Ville de Nanterre

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Directrice multi accueil

Référence : DRH/DPE/DMA

Publiée le : 08/01/2019

Direction : Direction de la petite enfance

Filière : Sanitaire et Sociale

Cadre d'emploi : Puéricultrice classe normale

Catégorie : A

Encadrement : Oui

Lieu :

Poste à pourvoir à partir du : 28/05/18

Type d'offre : Titulaire

Missions :

 

Etre garante de la gestion des différents modes d’accueil, régulier, ponctuel et d’urgence organisés au sein de l’établissement. Dans la cadre de la politique publique « Nanterre ville éducative » respecter les objectifs de la ville en terme de réponses aux besoins des familles. Mettre en place les principes réglementaires. Participer à l’élaboration de la politique dela Direction PremièreEnfance.

 

 

 

ACTIVITES :

 

 

 

Management de l’équipe :

 

Assurer la responsabilité hiérarchique de l’ensemble des professionnels en les accompagnant dans le développement de leurs compétences.

 

Evaluer chaque année les professionnels.

 

Etablir le plan de formation.

 

Procéder au recrutement des professionnels enrespectant les procédures GRH.

 

Organiser le travail des professionnels.

 

Encadrement des stagiaires.

 

 

 

Elaboration et mise en place du projet d’établissement avec l’équipe :

 

Projet éducatif en intra. Projet social avec les partenaires du quartier.

 

 

 

 

 

Accueil des familles :

 

Dans le cadre de l’application des décisions de la commission d’attribution des places d’accueil et de la réunion de concertation, responsabilité d’organiser et de gérer les contrats et les réservations d’accueil ponctuel pour garantir le taux de fréquentation attendu parla CAF.

 

Apprécier les besoins des familles selon le règlement de fonctionnement dela DirectionPremièreEnfance.

 

Mettre en place le cadre organisationnel de l’accueil et de l’accompagnement des familles.

 

 

 

Accueil des enfants :

 

Permettre l’intégration et le suivi de chaque enfant, en s’assurant que  les conditions nécessaires à son développement physique, psychique et affectif  soient respectées.

 

 

 

Gestion de l’équipement :  

 

Veiller au bon entretien de l’équipement et anticiper les interventions nécessaires.

 

 

 

Gestion administrative et financière :

 

Gérer le budget de fonctionnement de la structure, en respectant les orientations et les procédures  budgétaires.

 

Etre garante de la pré-facturation aux familles.

 

Participer à l’élaboration de  tableaux de bord dans le cadre des outils de gestion.

 

 

 

Partenariat :  

 

S’inscrire dans un partenariat intra et extra municipal.

 

 

 

Participer à la politique Première Enfance de la ville  et s’inscrire dans une dynamique territoriale de réflexion et d’élaboration de projets.

 

 

 

Compétences :

 

Infirmière puéricultrice DE, éducatrice de jeunes enfants DE, Infirmière DE.

 

 

 

Expérience selon les décrets d’Août 2000, Décembre 2000 et Février 2007.

 

 

 

Connaissance des enjeux petite enfance.

 

 

 

 

 

COMPETENCES – CAPACITES

 

 

 

Management - Gestion

 

Capacité d’analyse et de décisions

 

Sens des responsabilités

 

Adaptabilité, réactivité, sens des relations humaines.

 

Capacités  d’écoute

 

Etre force de proposition

 

Dynamique et disponible

 

Informations complémentaires :

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