gardien de police municipale

Mis à jour le 14 septembre 2020

Référence : Gardien de police municipale

Publiée le : 18/11/2020

Direction : Direction de lutte contre les incivilités, tranquillité et prévention

Filière : Police municipale

Cadre d'emploi : Gardien brigadier

Catégorie : C

Encadrement : Non

Lieu : Nanterre

Poste à pourvoir à partir du : 25/01/21

Type d'offre : Titulaire

Missions :

Dans le cadre du développement de sa Brigade de lutte contre les incivilités la ville de Nanterre recrute 25 gardiens Brigadiers de la filiere police municipale .

Cette brigade est au cœur de sa politique publique de lutte contre les incivilités , de prévention et de sécurité

En effet cette direction , regroupe aussi des agents de médiations de jours et de nuit

La municipalité a fait le choix de créer une équipe opérationnelle mixte (25 ASVP et 25 PM) afin de répondre aux problématiques de stationnement anarchique et de salubrité publique.

L’ambition de la municipalité est de revenir au fonctions essentielles inhérentes aux travail des agents de police municipale en matière de lutte contre les incivilités .

Pour ce faire elle développe aussi ,depuis janvier 2020 ,la vidéo verbalisation afin de permettre à ces agents d’avoir une alternative au travail sur la voie publique.

Installé au cœur du Parc des Anciennes Mairies dans un local dédié neuf et spacieux vous disposez d’un espace de réunion et de repos au calme. »

Vous êtes équipés d’outils modernes de verbalisation , de véhicules et d’équipement adaptés , avec un armement de catégorie D .

Une rémunération attractive : versement de l’indemnité spéciale de fonction au taux maximum

Versement de l’IAT au coefficient maximum de 8

L’agent de police municipale a pour mission :

- de participer au sein de la nouvelle direction à un vaste plan d’intervention sur les problématiques rencontrées dans l’espace public

- de contribuer à l'exercice des missions de préventions nécessaires au respect de la tranquillité, la sécurité et la salubrité publiques

ACTIVITES :

Mise en Fourrière

Constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions du code de la route et aux arrêtés de police du maire

Prescrire à l’enlèvement des véhicules en stationnement illicite et véhicules ventouses

Suivre les procédures d’enlèvement

Opérations de vidéo –protection

Organiser et garantir les réponses aux sollicitations de réquisition demandées par les autorités compétentes

Surveillance de l’espace public

Faire respecter les arrêtés de police du maire

S’assurer du maintien du bon ordre, de la sureté et de la sécurité publique

Rédiger les procès-verbaux relatifs aux infractions au regard des textes réglementaires

Surveiller l’ensemble du territoire communal

Accueillir, assister et orienter les usagers sur la voie publique, informer les administrés de la réglementation en vigueur

Assurer une relation de proximité avec la population

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Compétences :

Capacité à analyser une situation et à rendre compte

Etre capable d’impartialité, de rigueur et de discrétion

Sens du service public et droit de réserve

Utilisation du Pve (Procès-verbal électronique)

Formation selon les disposition réglementaires et légales en vigueur

Exercice soumis à des conditions réglementaires d'agrément, d'assermentation et de formation initiale (formation de 6 mois) et continue

•Carte professionnelle des agents de police municipaux en cours de validité

•Port de la tenue obligatoire

.Permis B en cours de validité obligatoire

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Informations complémentaires :

35 h horaires variables : 8h-21h

Travail le soir et le week-end selon les nécessités de service

Assurer des astreintes et des permanences selon le planning défini par le service

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