Responsable budget
Référence :
Publiée le : 20/11/2023
Direction : Direction de l'action sociale et des personnes âgées
Filière : Administrative
Cadre d'emploi : Attaché
Catégorie : A
Encadrement : Non
Lieu : Nanterre
Poste à pourvoir à partir du : 01/01/24
Type d'offre : Titulaire ou contractuel
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Le CCAS, acteur de la politique sociale municipale conduit une action sociale de proximité, en prévention, favorisant l’accès aux droits dans une dynamique partenariale et de développement social local. Il apporte une réponse sociale en direction de tous les habitants, familles, enfants, jeunes, seniors ou personnes en situation de handicap
VOTRE MISSION
- Assure et collabore à la préparation et à l’exécution du budget du CCAS et aux procédures budgétaires
- Réalise des analyses et études financières et propose des stratégies à partir d’une exploitation optimisée du SIGF
- Recherche de nouvelles sources de financement
ACTIVITES PRINCIPALES
- Participer à la définition et à la mise en place de la stratégie financière et budgétaire de la direction notamment des 2 budgets annexes
- Elaborer des outils d’aide à la décision
- Elaborer les rapports budgétaires pour le conseil d’administration du CCAS
- Elaborer et contrôler les procédures comptables et budgétaires, en garantir la fiabilité et la sécurité
- Contribuer à la modernisation et à l’optimisation du SIGF
- Animer et coordonner les équipes placées sous son autorité hiérarchique et fonctionnelle.
- Etre en veille et mobiliser de nouvelles sources de financement au regard des actions menées par le CCAS
- Suivre la bonne exécution des recettes
- Superviser la trésorerie
- Superviser, optimiser les régies et organiser le contrôle interne
- Etre régisseur suppléant
- Etablir et mettre à jour le tableau des amortissements
- Planifier la commande publique et assurer la passation et le suivi des marchés publics dans le respect des procédures administratives et juridiques (rédaction des DCE en collaboration avec les services métier, analyse des offres, rédaction des actes)
COMPETENCES & APTITUDES REQUISES A L’OCCUPATION DU POSTE
- Maîtrise des règles budgétaires, comptables d’une collectivité
- Maîtrise des outils financiers (SEDIT…)
- Maîtrise des différents modes d’organisation (centralisé, décentralisé, déconcentré, par projet, fonctionnel, hiérarchique)
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité à l’encadrement et à l’animation d’équipe
LIEU DE TRAVAIL
Hôtel de ville
HORAIRES ET CONTRAINTES EVENTUELLES
Dans le cadre du règlement intérieur du temps de travail