L'action sociale en direction des jeunes

Mis à jour le 28 février 2020

Lutter contre les situations de précarité et d’exclusion sociale de jeunes en rupture familiale et en errance ou en risque.

Le service d'action sociale jeunes

Accueil et accompagnement social des jeunes nanterriens âgés de 16 à 25 ans, seuls ou en couple, sans enfant.

Favoriser l’insertion sociale et professionnelle en offrant un espace d’écoute et de parole, un accompagnement social global et en luttant contre les situations de précarité et d’exclusion sociale des jeunes nanterriens en rupture familiale et en errance ou en risque.

Contacts

Service action sociale jeunes
Mairie de Nanterre - CCAS
8 rue du 8 mai 1945
92000 NANTERRE
tel 39 92

Horaires d’ouvertures :

  • de 9h00 à 12h et de13h30 à 17h du lundi au vendredi
  • le jeudi de 13h30 à 17h

Le service d'action sociale jeunes :

  • vous accueille tous les jours sans rendez-vous,
  • vous écoute,
  • vous informe sur différents domaines de la vie quotidienne : accès aux droits, démarches administratives, santé, formation professionnelle / emploi, hébergement / logement, dispositifs d’aides financières destinés aux jeunes, etc….
  • vous oriente lorsque l’intervention d’un partenaire semble mieux adaptée pour répondre à des difficultés spécifiques ou ne relevant pas des missions du service,
  • vous accompagne : les travailleurs sociaux proposent un soutien et un accompagnement social global pour aider les jeunes âgés de 18 à 24 ans à résoudre des difficultés sociales, familiales ou financières.

Le service est aussi un lieu de dialogue ouvert aux parents qui souhaiteraient partager leurs interrogations ou leurs inquiétudes au sujet de leur enfant.

La mission locale

Les travailleurs sociaux du service action sociale jeunes accompagnent les jeunes, orientés par les conseillers professionnels, pour les aider à résoudre leurs difficultés et ainsi les soutenir dans la réalisation de leur projet professionnel.

Parents, vous pouvez venir dialoguer avec nous, nous faire part de vos interrogations ou de vos inquiétudes au sujet de votre enfant.

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et le mardi après-midi.

Liens utiles

|Aides aux jeunes