La régie de quartiers

Mis à jour le 13 février 2020

Cette structure intervient sur les deux quartiers du Parc, sur le Petit-Nanterre et le quartier Université, ainsi que sur toutes les Zones Urbaines Sensibles de la ville.

Ses missions

  • améliorer le cadre de vie et le lien social, grâce à la gestion urbaine de proximité. Exemple : l’action menée aux Canibouts contre la pollution de proximité : intervention de nettoyage en bas d’immeubles, distribution de questionnaires aux habitants, décision d’aménagement des locaux poubelles suite aux résultats des questionnaires.
  • développer la médiation, surtout environnementale, dans les quartiers concernés.
  • participer à l’animation locale. Exemple : l’organisation de trois courses aux déchets avec des enfants encadrés par des animateurs de la ville et des agents de propreté.
  • développer des services collectifs de proximité aux habitants.
  • créer les conditions d’une insertion sociale, économique et professionnelle pour les habitants du quartier les plus éloignés d’emploi.

La régie de quartiers développe ainsi des emplois d’insertion, principalement dans les secteurs du bâtiment (peinture) et de la propreté. Elle travaille en partenariat avec la Maison de l’Emploi et de la Formation de Nanterre.

N’hésitez pas à la contacter si vous êtes un habitant du quartier en recherche d’emploi.

Adresse :

94 avenue Pablo Picasso
92000 Nanterre
Tél :
09 61 31 60 61
Mail : accueil@rdqnanterre.fr

Horaires :

Du lundi au vendredi 9h-12h, 13h30-16h