Les modalités d'accueil

Mis à jour le 07 mai 2019

En fonction des besoins des familles et conformément à la règlementation, l’accueil peut être régulier et contractualisé à l’année ou occasionnel sur réservation.

L'offre municipale d'accueil

A partir de la préinscription effectuée à l’espace Familles, à l’hôtel de ville ou en mairie de quartier, plusieurs établissements peuvent être choisis parmi les suivants :

- Les 20 établissements gérés par la ville de Nanterre : 16 établissements collectifs, trois collectifs et familiaux et un familial,

- Des places réservées par la ville dans les établissements suivants :

  • L’établissement géré par le CASH ,
  • 24 places au sein de la crèche hospitalière.
  • Gérés par des sociétés de crèches : ( 57 places réservées auprès des Petits Chaperons Rouges(Centre-Arago-La Boule); 30 places réservées auprès de BABILOU ; 5 places réservées auprès de KID UP )

Les établissements d’accueil collectif fonctionnent tous en multi accueil, chaque parent y trouve donc une réponse, que ce soit en besoin régulier ou occasionnel, dans le cadre de l’amplitude horaire et en fonction des jours d’ouverture de l’établissement.

Les couches et les repas sont compris dans la prestation d’accueil. Tous les repas sont réalisés sur place, sauf les halte-accueils du Castel-Marly et Les Robinsons (repas servis en liaison froide et réchauffés sur place).

l'offre privée d'accueil

D'autres pistes sont également à explorer pour trouver un mode d’accueil

  • Demander à son employeur s’il est réservataire de place pour ses salariés auprès d’une société de crèche,
  • Effectuer des demandes directement auprès des établissements privés :
  • L'établissement géré par le CASH
  • Pour les travailleurs indépendants : acheter une place auprès d’une des sociétés privées permet de défiscaliser.