Les compte-rendus

Mis à jour le 25 janvier 2023

Retrouvez ici tous les compte-rendus et documents présentés lors des derniers conseils de quartiers.

Année 2022

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Mercredi 9 novembre Compte rendu

Année 2021

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Mercredi 29 septembre

Compte rendu

Invitation

Présentation réunion publique 29-09-21
Mercredi 27 janvier

Compte-rendu
Ecoutez le podcast

Année 2019

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Jeudi 27 juin
  • Présentation et vote des projets du quartier et Toute Ville dans le cadre des Budgets participatifs 2019
  • Proclamation des résultats. A partir de 20 heures
  • Présentation du projet de développement d’une microbrasserie artisanale sur le site de la grange Silvy
  • Questions diverses
28 mars
  • Présentation de la structure d’information jeunesse et de ses missions.
  • Bilan d’activités 2018 des dispositifs de lutte contre les incivilités.
  • Questions diverses.
Compte rendu

Année 2018

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Séance du jeudi 20 décembre
  • Budgets participatifs, retour sur la première campagne et présentation de la seconde édition : calendrier et modalités.
  • Point d’information sur le projet immobilier sur les parcelles du 70/72 rue Maurice-Thorez etdes anciens commercesdu68Maurice-Thorez /62Stalingrad.
  • Questions diverses.


Séance du jeudi 15 février
  • Budget participatif : présentation du dispositif et calendrier de mise en œuvre
  • Point d’information sur le nouveau Vélib’ à Nanterre et plus précisément dans le quartier
  • Questions diverses

Année 2017

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Samedi 21 octobre
  • Visite bilan mi-mandat du 21 octobre 2017

Année 2016

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Séance du lundi 20 juin
Séance du mercredi 17 février
  • Bilan de l’extension du stationnement réglementé sur le quartier du Centre.
  • Lancement de la concertation pour choisir la nouvelle structure de jeu dans le parc des Anciennes-Mairies.
  • « Nanterre change, avec vous ! » Présentation et échanges sur les prochaines Assises pour la ville.

Année 2015

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Séance du mercredi 18 novembre
  • Quelles perspectives d’évolutions pour le parc des Anciennes Mairies ?
  • Point de situation sur les actions conduites, leurs limites, auprès des personnes en errance sur l’espace public.
  • Informations diverses.
Séance du mardi 7 avril
  • La poursuite de l’expérimentation des samedis Piétons en 2015.
  • Le collectif d’animation du conseil de quartier évolue, quels changements ?
  • Points divers.

Année 2014

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Séance du lundi 22 septembre
  • Présentation du projet d’extension du stationnement réglementé sur le Centre
  • La problématique des principales transgressions au code de la route en centre-ville : stationnement gênant, vitesse excessive, circulation des deux-roues sur les trottoirs
  • Le projet de réaménagement du square Chanzy.

Année 2013

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Séance du mercredi 20 novembre
  • Point d’étape sur la mise en place de la zone 30
  • Retour sur les travaux de voirie de l’été
  • Temps d’échange sur les problématiques d’occupation de l’espace public par les personnes en errance, notamment dans les squares du centre-ville
  • Questions diverses.
Séance du mardi 18 juin
  • Le développement culturel à Nanterre et l’offre en centre-ville
  • Accessibilité et handicap : quelles actions municipales ? Quels enjeux ?
  • Point d’information sur le projet d’expérimentation de la piétonisation
  • Questions diverses.
Séance du mardi 19 février
  • Point d’information sur plusieurs opérations immobilières à venir au Centre (production de logements et de commerces) ;
  • Point d’avancement sur les actions menées dans le cadre du dispositif d’’Opération programmée d’amélioration de l’habitat privé et de renouvellement urbain (OPAH-RU) engagé depuis 2009 ;
  • Point d’actualité sur le commerce : actions menées par la ville, mutations commerciales et projets.

Année 2012

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Séance du mardi 13 novembre

  • Point d’étape sur le déploiement d’Autolib
  • Point d’information sur la piétonisation dans le centre ancien.
Conseil de quartier commun du 13 mars
  • Point d’avancement de la ZAC Centre Ste Geneviève en présence dela SEMNA et du cabinet d’architecte
  • Intervention sur le parc de logements privés dégradés : point d’étape sur l’OPAH-RU en présence de la société Urbanis
  • Point d’information sur le projet d’aménagement de la place FOCH.

Année 2011

Ordre du jour

Documents présentés en séance

Séance du 10 décembre
  • Maison de retraite Ste Geneviève rue Henri Barbusse
  • Interventions ciblées menées dans le cadre de l’OPAH-RU (Rue de l’Eglise, rue Henri Barbusse, etc.)
  • Questions diverses – la parole aux habitants.
Séance du 26 mai
  • Comment enrichir la diversité du commerce au centre-ville ?
  • Quelles sont les possibilités de parfaire le site internet de la ville ?
  • Le fonctionnement du conseil de quartier : comment pouvons-nous mobiliser davantage les habitants sur ce sujet ?
  • La parole aux habitants – questions diverses.
Séance du 10 février
  • Compte-rendu de la réunion d’information concernant les travaux d’agrandissement de la maison de retraite Ste Geneviève rue Henri Barbusse
  • Information sur l’intervention de l’association La Fratrie pour l’accompagnement des publics en errance dans les parcs et jardins du Centre
  • Information sur les dispositifs pour l’amélioration de l’habitat privé : Nanterre Habitat Plus et OPAH-RU
  • Retour sur la visite du quartier du 8 octobre 2010 (présenté par un habitant choisi par le collectif)
  • La parole aux habitants – questions diverses.

Année 2010

Ordre du jour

Documents présentés en séance