Année 2022 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Mercredi 9 novembre | Compte rendu | |
Année 2021 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Mercredi 29 septembre | Compte rendu Invitation | Présentation réunion publique 29-09-21 |
Mercredi 27 janvier | Compte-rendu Ecoutez le podcast | |
Année 2019 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Jeudi 27 juin | - Présentation et vote des projets du quartier et Toute Ville dans le cadre des Budgets participatifs 2019
- Proclamation des résultats. A partir de 20 heures
- Présentation du projet de développement d’une microbrasserie artisanale sur le site de la grange Silvy
- Questions diverses
| |
28 mars | - Présentation de la structure d’information jeunesse et de ses missions.
- Bilan d’activités 2018 des dispositifs de lutte contre les incivilités.
- Questions diverses.
Compte rendu | |
Année 2018 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Séance du jeudi 20 décembre | - Budgets participatifs, retour sur la première campagne et présentation de la seconde édition : calendrier et modalités.
- Point d’information sur le projet immobilier sur les parcelles du 70/72 rue Maurice-Thorez etdes anciens commercesdu68Maurice-Thorez /62Stalingrad.
- Questions diverses.
| |
Séance du jeudi 15 février | - Budget participatif : présentation du dispositif et calendrier de mise en œuvre
- Point d’information sur le nouveau Vélib’ à Nanterre et plus précisément dans le quartier
- Questions diverses
| |
Année 2017 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Samedi 21 octobre | - Visite bilan mi-mandat du 21 octobre 2017
| |
Année 2016 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Séance du lundi 20 juin | | |
Séance du mercredi 17 février | - Bilan de l’extension du stationnement réglementé sur le quartier du Centre.
- Lancement de la concertation pour choisir la nouvelle structure de jeu dans le parc des Anciennes-Mairies.
- « Nanterre change, avec vous ! » Présentation et échanges sur les prochaines Assises pour la ville.
| |
Année 2015 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Séance du mercredi 18 novembre | - Quelles perspectives d’évolutions pour le parc des Anciennes Mairies ?
- Point de situation sur les actions conduites, leurs limites, auprès des personnes en errance sur l’espace public.
- Informations diverses.
| |
Séance du mardi 7 avril | - La poursuite de l’expérimentation des samedis Piétons en 2015.
- Le collectif d’animation du conseil de quartier évolue, quels changements ?
- Points divers.
| |
Année 2014 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Séance du lundi 22 septembre | - Présentation du projet d’extension du stationnement réglementé sur le Centre
- La problématique des principales transgressions au code de la route en centre-ville : stationnement gênant, vitesse excessive, circulation des deux-roues sur les trottoirs
- Le projet de réaménagement du square Chanzy.
| |
Année 2013 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Séance du mercredi 20 novembre | - Point d’étape sur la mise en place de la zone 30
- Retour sur les travaux de voirie de l’été
- Temps d’échange sur les problématiques d’occupation de l’espace public par les personnes en errance, notamment dans les squares du centre-ville
- Questions diverses.
| |
Séance du mardi 18 juin | - Le développement culturel à Nanterre et l’offre en centre-ville
- Accessibilité et handicap : quelles actions municipales ? Quels enjeux ?
- Point d’information sur le projet d’expérimentation de la piétonisation
- Questions diverses.
| |
Séance du mardi 19 février | - Point d’information sur plusieurs opérations immobilières à venir au Centre (production de logements et de commerces) ;
- Point d’avancement sur les actions menées dans le cadre du dispositif d’’Opération programmée d’amélioration de l’habitat privé et de renouvellement urbain (OPAH-RU) engagé depuis 2009 ;
- Point d’actualité sur le commerce : actions menées par la ville, mutations commerciales et projets.
| |
Année 2012 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Séance du mardi 13 novembre | - Point d’étape sur le déploiement d’Autolib
- Point d’information sur la piétonisation dans le centre ancien.
| |
Conseil de quartier commun du 13 mars | - Point d’avancement de la ZAC Centre Ste Geneviève en présence dela SEMNA et du cabinet d’architecte
- Intervention sur le parc de logements privés dégradés : point d’étape sur l’OPAH-RU en présence de la société Urbanis
- Point d’information sur le projet d’aménagement de la place FOCH.
| |
Année 2011 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
Séance du 10 décembre | - Maison de retraite Ste Geneviève rue Henri Barbusse
- Interventions ciblées menées dans le cadre de l’OPAH-RU (Rue de l’Eglise, rue Henri Barbusse, etc.)
- Questions diverses – la parole aux habitants.
| |
Séance du 26 mai | - Comment enrichir la diversité du commerce au centre-ville ?
- Quelles sont les possibilités de parfaire le site internet de la ville ?
- Le fonctionnement du conseil de quartier : comment pouvons-nous mobiliser davantage les habitants sur ce sujet ?
- La parole aux habitants – questions diverses.
| |
Séance du 10 février | - Compte-rendu de la réunion d’information concernant les travaux d’agrandissement de la maison de retraite Ste Geneviève rue Henri Barbusse
- Information sur l’intervention de l’association La Fratrie pour l’accompagnement des publics en errance dans les parcs et jardins du Centre
- Information sur les dispositifs pour l’amélioration de l’habitat privé : Nanterre Habitat Plus et OPAH-RU
- Retour sur la visite du quartier du 8 octobre 2010 (présenté par un habitant choisi par le collectif)
- La parole aux habitants – questions diverses.
| |
Année 2010 | Ordre du jour | Documents présentés en séance |
| | |