Vous souhaitez contacter la mairie ?
Par téléphone au 39 92
Par courrier à Hôtel de ville Nanterre
88, rue du 8 Mai 1945
92014 NANTERRE CEDEX
Le service de la tranquillité publique a été créé en 2004 pour assurer une présence active dans les espaces publics, avec pour objectif de renforcer le lien social et le sentiment de sécurité.
Il a été renforcé en octobre 2013 par une équipe de médiation de nuit de l'association Promevil.
Depuis le début du mois de juin 2016, les médiateurs de nuit interviennent également sur les espaces publics au Parc Sud.
Le service de la tranquillité publique compte 34 personnes qui interviennent à des horaires différents selon les périodes :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 8h-20h
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi :
13h-20h
Les agents de la tranquillité assument 3 grandes fonctions :
Les agents de tranquillité sont repérables par leur tenue vestimentaire rouge portant l’inscription « Tranquillité, Prévention, Médiation et Mairie de Nanterre ».
Ils déambulent en binôme, pour aller au devant des personnes ou des groupes présents sur l'espace public.
A partir de 20h, ils prennent le relais des agents de la tranquillité publique dans six quartiers : Chemin-de-l’Ile, Vieux-Pont, Anatole-France, Petit Nanterre, Université et Parc Sud. Toujours au minimum en binôme, parfois en trinôme, facilement reconnaissables grâce à leurs blousons verts, les médiateurs de nuit remplissent trois missions principales :
D’une manière générale, leur activité est orientée par les signalements effectués par la ville, et notamment le service dela Tranquillité Publique, les habitants et les partenaires -les bailleurs sociaux.
Les quatre médiateurs de nuit et leur responsable sont salariés de l’association Promevil, association spécialisée dans la médiation, mandatée par la ville pour mettre en œuvre cette action menée avec certains bailleurs sociaux.
Les médiateurs de nuit interviennent de 20 heures à 1 heure du matin, les mardi, mercredi, jeudi et samedi; et de 19 heures à 1 heure le vendredi.