Circul'livre
Mis à jour le 13 février 2020
Cette initiative a pour principal objectif de permettre à tous les habitants du quartier d'accéder à la lecture facilement.
Circul’Livre … c’est quoi ?
C’est une armoire, libre d’accès, où l’on peut trouver des livres que l’on peut lire aussi bien sur place, que chez soi. C’est aussi un endroit où l’on peut déposer les livres qu’on ne lira plus, plutôt que de les jeter… pourvu qu’ils soient en bon état !
L’armoire Circul’Livre est ouverte, tous les jours :
- le lundi, de 9h à 12h
- du mardi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Circul’Livre … pour tous !
Circul’Livre propose des livres pour tous les publics. Les enfants de moins de 6 ans doivent être accompagnés par un adulte lors de leur choix de lecture.
Circul’Livre… c’est gratuit !
L’objectif de cette intiative c’est de permettre la libre circulation des livres et l’accès de tous à la lecture. Les personnes qui empruntent des livres ne sont donc pas obligées de les ramener mais, pour que l’armoire Cicul’Livre soit toujours fournie, nous invitons les utilisateurs à :
- ramener le livre emprunté
- en apporter un autre pour qu’un maximum d’ouvrages circulent entre les habitants !
Renseignements sur Circul'livre
Pour toute information sur le dépôt ou l'emprunt de livres, contactez la Maison de quartier.
Téléphone : 01 41 37 91 27
Donnez votre avis !
Les utilisateurs de Circul’Livre sont invités à rédiger des petites « notes de lecture » pour expliquer ce qu’ils ont aimé dans un ouvrage, s’ils le recommandent, ou non, à un autre lecteur. Pour cela, des fiches sont à disposition de tous dans l’armoire.