Ville de Nanterre

Recherche
 

Les archives communales

Les archives communales constituent la mémoire de la commune. Leur conservation garantit la bonne gestion administrative de la commune, en particulier pour justifier ses droits. Elles permettent aussi de retracer son histoire et participent à la création du lien social au sein de la collectivité.

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter

Focus sur Mai 68

Focus sur Mai 68Voir l'image en grandCoup de projecteur sur un document conservé aux Archives communales de Nanterre.

22 mai 1968 : Déclaration du conseil municipal de Nanterre en faveur des grévistes, après le déclenchement de la grève générale le 17 mai 1968.

La délibération

Modalités pratiques

Hôtel de Ville – 2ème étage

Fermeture annuelle du mercredi 1er au vendredi 31 août 2018 inclus.

Accueil à partir du lundi 3 septembre 2018
Horaires :

  • Lundi, mardi, mercredi, vendredi 8h30/12h – 13h30/17h30
  • Jeudi 11h30/12h – 13h30/17h30

Renseignements 01 47 29 50 24 / 50 27 ou 39 92

doc.archives@mairie-nanterre.fr

Registres d’état civil

Sont conservés aux Archives communales, les registres suivants :
Naissances (N) : de 1793 à 1914
Mariages (M) et décès (D) : de 1793 à 1940
Tables : N.M.D. jusqu’en 1902
D : de 1903 à 1932

Pour les années suivantes, prenez contact avec le service des Affaires civiles.

Des documents numérisés sont en ligne sur le site des Archives départementales des Hauts de Seine.

Reportage dans les coulisses des Archives communales