Les relais parents assistants maternels

Mis à jour le 29 mai 2020

Qu'est-ce-qu'un relais parents assistant(e)s maternel(le)s (RPAM) ?

C’est un service municipal à disposition des familles en recherche d’un mode d’accueil et des assistants maternels Indépendants.

Lieu d’accueil, d’information et d’accompagnement, le RPAM

  • Informe parents et professionnels sur les modes d’accueil dans la ville
  • Donne la liste des assistant(e)s maternel(le)s agréé(e)s éditée par les services de la PMI du département des Hauts-de-Seine,
  • Soutient et accompagne la professionnalisation des assistantes maternelles ou parentales (réunions collectives thématiques, informations liées à leur statut…),
  • Propose des temps d’activités collectives à destination des enfants en présence et avec la participation de leur assistant(e) maternel(le),
  • Informe sur les modalités d’emploi d’un(e) assistant(e) maternel(le) (démarches administratives, contrat de travail, bulletin de salaire …) et les aides financières possibles.