République

Mis à jour le 16 juillet 2021

Terrasse d'été

10 juillet : Terrasse d'été à 14h00 Place Nelson Mandela (La Terrasse, espace d’art) à 21h45 (Cœur d’Îlot Anatole France)

Samedi 10 Juillet a lieu la première Terrasse d'été du quartier. C'est aussi le point d'orgue du projet des cinq étudiantes qui ont conçus la Manif' des Enfants.
Quelle place pour les enfants dans la ville ? Après avoir participé à une vingtaine d’ateliers avec des artistes, les enfants de la Cité Rose (quartier Anatole France) iront manifester dans les rues de Nanterre pour faire entendre leur voix.
Le samedi 10 juillet, venez les retrouver à 14h au départ de la Terrasse, espace d’art, et participez à cette déambulation manifestive dans les rues de Nanterre. A l’arrivée, un spectacle de danse verticale sera présenté par la compagnie Retouramont, sur la façade d’un des bâtiments. A l'issue de la représentation, vous pourrez tenter l’expérience de vous hisser à 15 mètres de hauteur pour montrer à tous et toutes vos plus beaux pas de danse aérienne accompagnés en musique par la cie Système B. Vous pourrez aussi profiter de l'ambiance conviviale des Terrasses d'Été grâce aux activités proposées.

Au programme :

  • Départ à 14h00 de la Place Nelson Mandela (La Terrasse).
  • Déambulation de la manifestation de 15h à 17h.
  • Arrivée à Anatole France à 17h, activités, spectacles, concert et animations proposées aux habitants sur le cœur d'îlot jusqu’à 21h45.

Evénement construit par le Master 2 « projets culturels dans l’espace public » de l’Université Paris la Sorbonne, en partenariat avec les Noctambules, l’APES, Seqens, l’Epicerie rose et la Ville de Nanterre.

19 juillet : matinée de découverte des insectes, à 10h – Skate parc Hoche

Découverte de l'entomofaune à destination des familles.

S'inscrire en ligne

Atelier construit par la Bouilloire et la Ville de Nanterre.

23 juillet après-midi : animations ambulantes, cœur d'îlot Anatole-France

Venez-vous dépenser dans le cœur de la cité Anatole France lors d’une après-midi organisée par les Animations Ambulantes. Au programme, dodgeball et diverses activités à destination de 15/25 ans.

Animations construites par les services municipaux.

29 juillet, de 17h à 20h : animations d'été du centre socio-culturel La Traverse

La Traverse propose sa Terrasse d'été annuelle sur le coeur d'îlot Anatole France. Mobilisant aussi les acteurs locaux, diverses activités et animations seront proposées aux habitants.

Programmation :

Activités variées (jeux de société, activités scientifiques etc.), activités sportives (spikeball, pockyball et bubble foot) et coin de lecture manga proposés par le Conseil Municipal des Jeunes, de la cardio boxe et des activités manuelles proposées par les Animations Ambulantes, mais aussi de la Capoeira proposée par Capoeira Gingado Baiano Nanterre.

Evénement construit par Le Centre Socio Culturel La Traverse, Capoeira Gingado Baiano Nanterre et les services municipaux.

3 septembre : Nanterrienne Wheelz and Feet, de 17h à 22h, au skate Parc Hoche

La Nanterienne Wheelz and Feet s'invite sur le Chemin de l'Isle et République, avec djs, atelier roller, food truck, objets roulants….

Pour fêter la rentrée, venez profiter d’un événement « chill out », dans une ambiance de musique électronique animée par des Djs. Un atelier roller se déroulera aussi de 17h à 19h*.

*IMPORTANT: Prêt de roller uniquement sur les tailles enfant (venir avec ses propres rollers pour les adultes)

Programmation:

  • 17h à 22h (djs, food truck…)

  • 17 à 19h atelier roller

Evénement construit par les services municipaux.