Ville de Nanterre

Recherche
 

La réunion d'information collective

Deux fois par mois, l'équipe de la direction de la Première enfance invite les parents à découvrir les procédures à suivre pour choisir le modes d'accueil le mieux adapté à leurs besoins.

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter

Pourquoi y assister ?

Cette  réunion a pour objectif d'informer les parents ou les futurs parents de la  diversité des modes d’accueil des enfants de 0 à 3 ans existants à Nanterre et d’ajuster leur demande en fonction des besoins particuliers.

Elle permet également de faire les choix les plus adaptés en fonction de sa situation familiale et professionnelle à l’aide des documents : 

  • une fiche de renseignements à compléter en cas d’informations confidentielles
  • un imprimé actualisant le dossier de préinscription et précisant les besoins, le mode d’accueil choisi, les établissements par ordre de préférence, la date d’entrée demandée, et l’autorisation de consultation du dossier allocataire pour la détermination du tarif.

Le suivi du dossier

La confirmation de naissance de l’enfant

Elle doit être effectuée auprès de l’Espace Familles ou de la Mairie de votre quartier dans le mois suivant la naissance en en présentant la copie intégrale de l’acte de naissance ou le livret de famille.

Le maintien de ma demande

Pour maintenir sa demande d’inscription pour un mode d’accueil collectif ou familial municipal après les cinq différentes commissions d’attribution de places qui ont lieu respectivement en janvier, mars, mai, septembre et novembre, il faut impérativement retourner le coupon réponse qui aura été envoyé au domicile après les commissions. En cas de non retour de ce coupon permettant de réactualiser ma demande, le dossier sera radié à la commission suivante.