Ville de Nanterre

Recherche
 

Les étapes de confirmation d’inscription

Confirmez l'inscription de votre enfant en suivant bien les différentes étapes.

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter

Les étapes suivantes sont obligatoires pour valider la demande de préinscription à un mode d’accueil.


La réunion de présentation

Deux fois par mois, l’équipe de la direction de la Première enfance invite les parents et futurs parents à une présentation des modes d’accueil existants à Nanterre. Cette rencontre est à envisager comme une aide pour choisir le mode de garde adapté à son besoin. Elle permet de faire les choix les plus adaptés en fonction de sa situation familiale et professionnelle.


A l’issue de cette réunion, deux documents sont nécessairement à déposer en ligne sur Moncompte.nanterre.fr ou à renvoyer à la direction de la Première enfance :

  • une fiche de renseignements à compléter en cas d’informations confidentielles
  • un imprimé actualisant le dossier de préinscription et précisant les besoins, le mode d’accueil choisi, les établissements par ordre de préférence, la date d’entrée demandée, et l’autorisation de consultation du dossier allocataire pour la détermination du tarif.

 

La confirmation de naissance de l’enfant

Elle doit être effectuée soit en ligne sur moncompte.nanterre.fr en ajoutant le scan de la copie intégrale de l’acte de naissance ou le livret de famille ou auprès de l’espace Familles à l’hôtel de ville ou en mairies de quartier en présentant les mêmes pièces.

Attention, la confirmation de la naissance doit être effectuée avant la fin du mois suivant. Par exemple, mon enfant est né le 7 janvier, je dois confirmer sa naissance avant le 7 février.

Si la confirmation n’est pas réalisée dans les délais, le dossier de préinscription sera annulé.

 

Le maintien de la demande

Le dossier de préinscription est complet et confirmé, il sera présenté en commissions d’attribution de places.

 

Après chaque passage en commission, un coupon-réponse est envoyé à chaque famille, permettant ainsi de réactualiser la demande. Sans retour de ce coupon-réponse, le dossier d’inscription sera radié à la commission suivante.