Vous souhaitez contacter la mairie ?
Par téléphone au 39 92
Par courrier à Hôtel de ville Nanterre
88, rue du 8 Mai 1945
92014 NANTERRE CEDEX
Confirmez l'inscription de votre enfant en suivant bien les différentes étapes.
Les étapes suivantes sont obligatoires pour valider la demande de préinscription à un mode d’accueil.
La réunion de présentation
Deux fois par mois, l’équipe de la direction de la Première enfance invite les parents et futurs parents à une présentation des modes d’accueil existants à Nanterre. Cette rencontre est à envisager comme une aide pour choisir le mode de garde adapté à son besoin. Elle permet de faire les choix les plus adaptés en fonction de sa situation familiale et professionnelle.
A l’issue de cette réunion, deux documents sont nécessairement à déposer en ligne sur Moncompte.nanterre.fr ou à renvoyer à la direction de la Première enfance :
La confirmation de naissance de l’enfant
Elle doit être effectuée soit en ligne sur moncompte.nanterre.fr en ajoutant le scan de la copie intégrale de l’acte de naissance ou le livret de famille ou auprès de l’espace Familles à l’hôtel de ville ou en mairies de quartier en présentant les mêmes pièces.
Attention, la confirmation de la naissance doit être effectuée avant la fin du mois suivant. Par exemple, mon enfant est né le 7 janvier, je dois confirmer sa naissance avant le 7 février.
Si la confirmation n’est pas réalisée dans les délais, le dossier de préinscription sera annulé.
Le maintien de la demande
Le dossier de préinscription est complet et confirmé, il sera présenté en commissions d’attribution de places.
Après chaque passage en commission, un coupon-réponse est envoyé à chaque famille, permettant ainsi de réactualiser la demande. Sans retour de ce coupon-réponse, le dossier d’inscription sera radié à la commission suivante.