Un terrain polyvalent en rénovation

Mis à jour le 19 mai 2021

Le terrain d’évolution Maxime-Gorki est fermé à compter de mai 2021 pour laisser place à la rénovation du groupe scolaire. En parallèle, le terrain de la résidence Fraternité fait l’objet d’une rénovation complète et une concertation est organisée sur sa conception.

Un nouveau terrain mixte et polyvalent

Dans le cadre de la rénovation du groupe scolaire Maxime-Gorki, les bâtiments provisoires de l’école prennent place sur le terrain d’évolution. Celui-ci doit donc fermer au public à partir de mai 2021.
Le terrain de la résidence Fraternité est pour l’occasion entièrement rénové afin d’offrir un nouveau lieu ouvert à tous à partir de juillet 2021.
Le revêtement au sol limitera les bruits de ballons. Il n‘y aura pas de nouveaux éclairages afin d’éviter une fréquentation tardive. Il s’agit d’un lieu accessible à tous, pour tous les âges et pour toutes activités.

Quel terrain pour demain ?

La ville a organisé une concertation en ligne du 19 au 30 avril pour choisir la configuration, les couleurs et le mobilier. Une restitution sera communiquée aux participants.

86 habitants ont participé à cette concertation, en ligne et lors de l'après-midi multi-sports sur le terrain Fraternité le vendredi 23 avril.

  • 73 % des participants ont préféré un terrain double : 2 terrains de baskets avec 2 types de panneaux, (3,05m et 2,60m)

  • Bleu/jaune (39%) et bleu clair/bleu foncé (56,5%) sont les associations de couleurs plébiscitées pour la structure

  • Des marquages au sol ludiques pour les enfants ont été choisis

Les travaux commenceront prochainement, pour une ouverture début juillet.