Nature sauvage en Finlande 15-17 ans (Finlande sud)

Mis à jour le 15 juin 2022

  • AUTONOMIE 5/5
  • CONFORT 2/5
  • INTENSITÉ 5/5

Accueil : 15 jeunes

Dates du séjour

  • Du 6 au 20 août 2022 (18 jours) code séjour : 22-08FIN

Site et hébergement
L’hébergement se fait en campings aménagés ou sauvages, avec possibilité de repli au sec en cas d’intempérie (tentes igloos 4 places très solides). Pension complète, avec participation active des jeunes dans la préparation des repas pendant le séjour.

Activités
Un voyage pour les baroudeurs et baroudeuses curieux. La Finlande du Sud oscille entre paysages marins, villes chargées d’histoire et nature luxuriante de la taïga boréale. Ce séjour itinérant en parcourant des sites naturels plus majestueux les uns que les autres.
On peut appeler ce circuit la « Boucle des Lacs », car c’est au tour des lacs du sud que s’enroule notre itinéraire qui associe lacs et forêts, Iles granitiques qui émergent dans la Baltique et Helsinki.
Au programme : randonnées pédestres avec l’accès à des paysages grandioses et sauvages, visite de l’Archipel de Turku à vélo, le château de Turku, la Forteresse de Suomenlinna à Helsinki, parcs naturels de Nukksio et Isojarvi … Mais aussi découverte des parcs en canoë…. Et sauna traditionnel !

Transport
En avion au départ de Paris, circuit en randonnées pédestres, vélo et canoë.

Les indispensables
Pour les jeunes de nationalité étrangère, se renseigner auprès de l’ambassade de Finlande.
Certificat de sortie de territoire.
Passeport obligatoire et valide 6 mois après la date du retour du séjour.
Le sac à dos de randonnée est obligatoire pour ce séjour.

Important
Une réunion d’information aura lieu avant le départ. La présence des adolescents et de leurs responsables légaux est obligatoire.

Référent du séjour
Direction de l’action jeunesse