Les démarches (inscription, facturation…)

Mis à jour le 12 janvier 2023

Public concerné

Les centres de loisirs de vacances sont accessibles aux enfants domiciliés à Nanterre, de la petite section au CM2 et jusqu’à la date anniversaire des 13 ans.

Pour être accueilli, l’enfant doit être inscrit dans les délais du calendrier d’inscription.

Inscriptions : Quand ?

Vous pouvez faire cette inscription en ligne via moncompte.nanterre.fr

Les inscriptions se font sur des périodes spécifiques pour chaque vacances.

Date inscriptionVoir l'image en grand

Où et comment ?

Le formulaire doit être retourné avant la date butoir :

  • par courrier à : Espace familles - Hôtel de ville, 88-118 rue du 8-Mai-1945
    92014 NANTERRE CEDEX
  • à déposer dans la boîte aux lettres de l’hôtel de ville (niveau -1 / parking)
    ou en mairie de quartier.
  • Au-delà des dates d'inscriptions précisées, les demandes seront notées sur une liste d’attente et traitées chaque début de semaine, en fonction du nombre d’enfants présents et donc sans assurance d’une réponse positive.
  • Les situations particulières de santé doivent être identifiées avant l’accueil de votre enfant (régimes médicaux, allergies). A la suite d’un entretien, elles feront l’objet d’un Protocole d’Accueil Individualisé.
  • Sous certaines conditions, le service favorise l’accueil d’enfants en situation de handicap. Une rencontre avec les parents déterminera les conditions optimales de l’accueil ainsi qu’un protocole d’accueil.

Pièces à fournir

Si vous inscrivez votre enfant au centre de loisirs pour la première fois, vous devez présenter :

  • La carte famille
  • Le carnet de vaccination à jour.

Les tarifs

Les tarifs sont appliqués en fonction de la carte famille, conditionnés au quotient familial. Ils peuvent se calculer grâce au simulateur de tarifs.

Si votre carte famille n’est pas calculée lors de l’inscription, vous serez facturé au tarif maximum sans régularisation par la suite.

Modalités de règlement

Le paiement n'est plus exigible lors de l'inscription. La facture sera éditée et envoyée après la période de vacances concernée.

Comment modifier ma demande ?

L'annulation partielle ou totale d’une inscription sera étudiée sur demande écrite, si cette annulation est supérieure à trois jours consécutifs par enfant et si elle est faite avant les dates précisées lors de l'inscription. Toute demande après ces dates ou pendant le séjour sera refusée et aucun remboursement ne sera effectué.

Absence maladie : sur présentation d’un justificatif médical, les jours non fréquentés seront remboursés si l’absence de l’enfant est supérieure à trois jours consécutifs.