Les possibilités d’accueil (matin, midi, soir et mercredi)

Mis à jour le 28 avril 2021

Les horaires d’accueil

La ville propose un accueil le matin, le soir après la classe et le mercredi toute la journée. L'inscription est obligatoire.

Horaires du matin et du soir : de 8h à 8h45 et de 16h30 à 18h30.

Horaires du mercredi : de 8h à 18h30. Les enfants peuvent arriver jusqu'à 9h30 et peuvent sortir à partir de 16h30.

(Il n’y a pas de d’accueil du matin et du soir le jour de la rentrée.)

L’organisation de la journée

  • Le matin, les enfants sont accueillis par les ATSEM (jeux variés, coins lectures, histoires, dessins…) et à 8h45, ils sont accompagnés dans leurs classes.
  • Généralement les enfants sont répartis par groupes d’âges, les animateurs référents suivent ces groupes tout au long de l’année. Les ATSEM et les animateurs sont disponibles auprès des parents pour recueillir et transmettre des informations aux enseignants.
  • Le midi, les enfants peuvent déjeuner à la cantine. Il n’y a pas d’inscription préalable. Voir les menus
  • Le soir à partir de 16h30, les animateurs regroupent les enfants inscrits à l’accueil. Un goûter est servi. Puis diverses activités sont proposées : jeux de cour, sportifs ou d’intérieur, activités manuelles, musicales, histoires, jeux chantés…
  • Le départ peut se faire à partir de 16h30 :
    • Les enfants seront confiés aux parents, à un adulte autorisé, à un frère ou une sœur âgé de plus de 10 ans munis d’une autorisation.
    • Le départ d’un enfant seul ne sera autorisé qu’après remise d’une autorisation parentale écrite.
    • Les enfants peuvent quitter le centre de loisirs en début d'après-midi sous certaines conditions, le formulaire d'autorisation de sortie doit nécessairement être remis au directeur du centre.

Comment s’inscrire

Le mercredi

Les enfants peuvent être accueillis en centre de loisirs le mercredi de 8h à 18h30.

Ils peuvent quitter le centre de loisirs en début d'après-midi sous certaines conditions, le formulaire d'autorisation de sortie doit nécessairement être remis au directeur du centre.

Affectation au centre de loisirs

L’affectation des enfants au centre est déterminée par le niveau scolaire, l’école de l’enfant et la capacité d’accueil du centre de loisirs.

Toute demande de dérogation sera étudiée et doit faire l’objet d’une demande écrite.

Tableau des affectations

Alerte sms

Pour recevoir par SMS des alertes pour les rappels des périodes d’inscription ou en cas de perturbations pour les accueils du matin, du soir et /ou le centre du mercredi, ou la restauration scolaire, vous pouvez communiquer vos coordonnées.