Recherche

10 résultats sur 1738 - Page 1/174
  • Page La ville

    Sport et Handicap : le sport pour tous à Nanterre

    Le droit au sport et aux activités physiques est une mesure de justice sociale. Sa mise en oeuvre doit permettre aux personnes en situation de handicap d’avoir accès à l’ensemble des dispositifs et équipements, y compris dans la pratique d’activités physiques et sportives dans les clubs et associations.

    Lire la suite Ville de Nanterre

  • Actualité Sport 08 juil. 2020

    Ouverture de la plaine des sports le 15 juillet

    Mercredi 15 juillet, les French Wingz s’emparent du stade Gabriel-Péri pour fêter l’ouverture de la plaine des sports.

  • 05févr.

    Agenda Culture

    Nanterious break 2023 : qualification des équipes de France

    Les équipes françaises de breakdance s’affronteront le 5 février

  • FAQ Coupe du Monde de football au Qatar

    Question orale de Monsieur Nicolas Huyghe sur la Coupe du Monde de football au Qatar

    Bonjour, La prochaine coupe du monde de football aura lieu au Qatar à la fin de l'année 2022. Outre l'aberration écologique (des stades climatisés), c'est surtout les conditions de travail des travailleurs migrants qui sont dénoncées dans le dernier rapport de Amnesty international (causant notamment la mort de plus de 6500 ouvriers).

    Pouvez-vous prendre l'engagement que la mairie de Nanterre n'organisera aucun événement public en rapport avec cette coupe du monde ?

    Je vous remercie.


    Réponse de Hakim Allal

    Avant même de commencer, cette Coupe du Monde de football 2022 Qatar est un fiasco. De plus en plus nombreuses, des voix s’élèvent pour dénoncer ce qui est autant un scandale écologique qu’une aberration sportive, sociale et humaine.

    L’ancien capitaine de l’équipe d’Allemagne championne du monde en 2014, Philippe Lahm, annonce qu’il refuse de se rendre au Qatar, en invoquant des droits humains bafoués.

    Deux anciens joueurs emblématiques de Manchester United, Gary Neville et Eric Cantona, dénoncent ce qu’ils qualifient de « folie » et de « stupidité ».

    Les capitaines actuels des équipes de France, de Belgique, des Pays-Bas, d’Angleterre, d’Allemagne, du Pays de Galle et de Suisse porteront un brassard arc en ciel pour protester contre l’interdiction dans les stades qataris du drapeau avec ces couleurs, dans un pays où l’homosexualité reste interdite et passible de lourdes peines de prison.

    Une aberration en effet ! Car que vient faire la coupe du monde de football dans un pays où les niveaux de chaleurs et d’humidité sont totalement incompatibles avec une telle compétition ? Qu’à cela ne tienne ! La FIFA a bousculé les calendriers, et les autorités qataris ont fait construire des stades à marche forcée au milieu du désert, dans des conditions sociales lamentables, certains ONG avançant le chiffre de plus de 5 000 morts sur les chantiers.

    Des stades équipés d’un système de climatisation capable de faire baisser la température de 15 degrés, alors que le Qatar figure déjà dans le haut du tableau des pays qui rejettent le plus de CO2 par habitant au monde.

    Ajoutez à ce scandale écologique des règles imposées aux supporters dignes d’une véritable police des mœurs et d’un mépris des femmes, et vous comprendrez pourquoi la coupe est pleine !

    Le grand responsable de cette situation s’appelle la FIFA. La Fédération internationale de football a vendu l’évènement au plus offrant. Et pour remplir ses caisses déjà bien pleines, elle a tué le rêve attendu tous les quatre ans par la planète du foot.

    Dans un tel contexte, il est évidemment exclu que la ville de Nanterre accompagne cet évènement. De quelque manière que ce soit. Comme dans plusieurs villes qui l’ont annoncé, il n’y aura à Nanterre ni fan zone, ni écran géant.

    C’est triste de voir jusqu’où peut aller la soumission à l’argent. Et nous espérons que de nouvelles voix vont se faire entendre pour porter une toute autre vision du sport et du football.

    Je vous remercie.

    Ville de Nanterre

  • Annuaire Sports - Gymnase ou Complexe Sportif

    Palais des Sports Maurice Thorez

    Piscine, salle de danse, terrain de basket, centre médico-sportif, cet équipement possède aussi une salle omnisports avec une capacité d'accueil de 3000 spectateurs et 6 salles spécialisées.

  • Vidéo Cette semaine

    Forum des sports

    Retour en images sur le Forum des sports qui s'est tenu le samedi 4 septembre sous les tennis couverts et sur les espaces extérieurs du Palais des sports. Cette année, les Jeux olympiques étaient à l'honneur, l'occasion de rappeler que Nanterre accueillera en 2024 les épreuves de natation à l'Aréna. Suivez-nous sur :

    https://www.facebook.com/VilledeNante...
    https://www.instagram.com/ville_nante...

    https://twitter.com/VilleNanterre

  • Page Sports, culture et loisirs

    Les sports

    A Nanterre, chaque semaine 25 000 personnes fréquentent les installations sportives, avec un choix de plus d'une centaine d'activités sportives. Le sport de haut niveau c'est aussi l'équipe de basket Nanterre 92 qui évolue en Pro A.

    Lire la suite Ville de Nanterre

  • Actualité L'été à Nanterre 09 août 2022

    Sports en plein air : skatepark, street workout, aire de fitness

    Saviez-vous que Nanterre compte trois espaces de streetworkout, deux skateparks et une toute nouvelle aire de fitness ?

  • Vidéo Cette semaine

    7 jours à Nanterre - Forum des sports, 3ème édition

    3600 visiteurs ont participé le 5 septembre à la troisième édition du forum des sports organisée sur les terrains de tennis couverts du palais des sports. Parmi la cinquantaine d’activités présentées, la toute nouvelle section golf de l’Entente sportive de Nanterre.

  • FAQ Sécurisation de la rue de Stalingrad

    Question de Madame Ludivine Pons sur la sécurisation de la rue de Stalingrad

    Monsieur le Maire,

    Je renouvelle ma question suite à un accident grave hier rue Stalingrad à proximité immédiate des écoles et centres culturelles très fréquentés par nos enfants et impliquant un scooter.

    Devons-nous attendre qu'un enfant soit impliqué pour considérer la sécurisation urgente de cette rue ?

    J'envisage une pétition à la rentrée si la demande légitime de protection de nos enfants n'est pas considérée comme étant prioritaire par votre Conseil.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Maire en l'assurance de ma respectueuse considération.


    Réponse de Gilles Gauché-Cazalis

    Madame Pons,

    La structuration du centre ancien de notre commune fait que certaines voies, telles que la rue de Stalingrad, sont structurellement étroites ce qui rend peu confortable la circulation des piétons sur ses trottoirs du fait de la proximité renforcée des piétons avec les véhicules. C’est une réalité dont nous devons tenir compte, qui est source de difficultés mais qui fait aussi le charme de ce centre ancien.

    La problématique des roues motorisés, que ce soit leur circulation à une vitesse excessive ou sur les trottoirs, est malheureusement loin d’être spécifique à la rue de Stalingrad ou même à Nanterre et la réponse à ces phénomènes est loin d’être évidente. Elle peut passer par la pose de mobilier urbain visant à protéger les piétons mais également par le contrôle des vitesses des véhicules ou encore du respect de la signalisation tricolore.

    A Nanterre, ce dernier point est du ressort de la Police nationale et ce, en vertu de la convention établie entre la Ville, la Préfecture et le Préfet des Hauts-de-Seine qui encadre les missions dévolues à la Police municipale. Dans ce cadre, le contrôle de la circulation des véhicules, quelle que soit leur nature, n’est pas dévolue à la Police municipale. Pour autant, ce point d’attention sera porté à la connaissance du commissaire divisionnaire de Nanterre que le Maire et ma collègue adjointe à la sécurité, madame Rezzag-Bara, rencontrent régulièrement.

    Parallèlement, je m’engage à faire étudier par les services techniques la pose de mobilier le long du trottoir de manière à sécuriser davantage les cheminements piétons sur cet axe. Pour votre parfaite information, chaque année, un programme ordinaire de travaux est présenté en conseil de quartier, au regard des potentiels d’investissement de la ville et de l’état de conservation de la voie et des trottoirs. Il nous est difficile de répondre à l’ensemble des demandes faites par ce biais du fait de la situation financière de notre commune qui est bien moins facile que ces dernières décennies et c’est la raison pour laquelle nous n’avons sincèrement pas d’autre possibilité que de prendre des dispositions tenant compte de cette réalité. Malgré cela, nous étudierons les modalités possibles pour renforcer la sécurité des piétons à un rythme et dans un volume compatibles avec les moyens qui sont les nôtres.

    Enfin, vous évoquez un accident grave de scooter qui se serait produit le 7 août dernier puisque votre question comporte la mention « hier » et que vous nous l’avez adressée le 8. Or, que ce soit du côté des services municipaux ou encore de la Police nationale, qui est tenue d’intervenir en cas d’accident grave de la circulation, nous n’avons aucune trace de l’accident auquel vous faites référence. Pour autant, nous entendons parfaitement la légitimité de votre problématique.

    Je vous remercie.

    Ville de Nanterre

Vous avez vu 10 résultats sur 1738 Charger plus de résultats