Les aides à la communication

Mis à jour le 15 avril 2019

Le service de la vie associative vous accompagne dans la promotion de votre association, de vos projets et de vos événements

Aides à la reprographie

Pour chaque association, le service peut assurer annuellement 2500 exemplaires en A4 et 250 exemplaires en A3.

Les documents à reproduire sont transmis par le service vie associative à l’imprimerie municipale chaque vendredi, et les travaux récupérés le vendredi suivant. Ce délai est susceptible d’être allongé en fonction du volume des travaux traités par l’imprimerie.

Contact : 39.92

Affichage dans les arrêts de bus

Le service communication fait la tournée des arrêts de bus tous les mardis matin afin d’y poser les affiches, notamment celles des associations en ayant fait la demande, en fonction des emplacements disponibles.

Les associations doivent donc déposer leurs affiches (maximum 50) au plus tard le lundi en début d’après midi au service vie associative ou au service communication au 14è étage de la tour A.

Lorsque les affiches annoncent des évènements, elles sont posées la semaine avant leurs dates.

Panneaux lumineux

Des informations peuvent également paraître sur les panneaux lumineux (journaux électroniques d’information) installés notamment à proximité des trois gares du RER.

Les associations peuvent faire parvenir par mail au service de la vie associative, (vie.associative@mairie-nanterre.fr), le lundi pour une parution les jours suivants, les textes qu’ils souhaitent y faire inscrire et qui concernent soit l’annonce d’un événement, soit une information permanente de type recherche de bénévoles.

Envoyez un maximum d’informations sur votre événement et les services de la communication se chargeront de rédiger le message le plus pertinent en fonction des contraintes techniques des journaux électroniques.

Nanterre Info et Nanterre.fr

Les associations peuvent également faire paraître des informations et annoncer des évènements sur les supports print et digitaux de la ville.

Vous pouvez envoyer vos demandes :

A noter, ces sollicitations ne donneront pas lieu à une parution systématique d’articles ou d’annonces, le service information et communication de la Ville conservant la maîtrise de ses choix.