Les expositions

Mis à jour le 06 juillet 2020

Le nommé chien plat et autres histoires

Exposition de Zohreh Zavareh

Déambulant parmi une installation d'objets ordinaires en trompe l'œil, passant d'un rideau de scène à une pièce mystérieuse visible depuis une fenêtre, découvrant des dessins cachés dans l'espace d'exposition, le visiteur construit peu à peu sa propre narration

Espace d’art La Terrasse 57, bd de Pesaro (entrée face au N°4)

Ouverture en entrée libre et gratuite, du mercredi 8 au vendredi 31 juillet, les mercredis, jeudis, vendredis de 12h à 18h

Dans la vitrine de l’espace d’art La Terrasse

En continu : Miquel Mont, Tentative / Gilles Brusset, L’oeil topographe / Lang & Baumann, Beautiful Windows #4 dans la vitrine

Place Nelson-Mandela

Plaisir de créer

Prendre un crayon, un pinceau, un burin ou un couteau de potier, pour le plaisir de jouer avec les formes, les couleurs, les matières, c’est ce que font, chaque semaine, les amateurs. Peinture, dessin, gravure ou céramique, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Les huit professeurs (Florence Cosnefroy, Célia Mauloise, Olivier Millerioux, Istvan Peto, Marc Rebollo, Didier Saint-Henry, Evelyne Simonin, Catherine Van den Steen) qui animent les dix ateliers du service des arts plastiques de la ville, proposent des thèmes tout au long de l’année, permettant d’aborder diverses techniques ou sujets (le corps, le mouvement, la lumière…) et des courants de l’histoire de l’art.

L’exposition de fin d’année, qui se tient, habituellement, à la Terrasse espace d’art, se réinvente sur ces panneaux extérieurs.

A voir à partir du 15 juillet,

  • sur les grilles du Parc, rue des Anciennes-Mairies
  • Sur la Plaine des sports

L’histoire du Collège Royal de Nanterre 1642 -1794

Parc des Anciennes-Mairies

Le diagnostic réalisé par les archéologues de l’INRAP au parc Anciennes-Mairies a permis de confirmer la présence d’un collège royal datant du XVIIesiècle.

Une exposition préparée par la Société d’histoire de Nanterreest à découvrir dans le Parc des Anciennes-Mairies, sur la palissade du chantier de fouilles archéologiques – côté cathédrale), tous les jours, aux heures d’ouverture du Parc.

Plus d’info : http://histoire-nanterre.org/