La Maison de la Musique

Mis à jour le 20 août 2021

Scène conventionnée d’intérêt national « Art et création, la Maison de la musique de Nanterre porte un projet artistique et culturel ouvert sur les musiques dans leur diversité. Le projet se déploie sur le site de la Maison de la musique (salle de concert de 500 places et auditorium de 100 places assises) à la Maison Daniel-Féry (salle de 300 places debout), identifiée comme lieu de musiques actuelles, ainsi que hors les murs.

La danse fait partie également partie de l’ADN de la Maison de la musique de Nanterre, scène de danse repérée en Ile-de- France. La programmation explore la création sous ses formes les plus diverses : ballet, hip hop, danse contemporaine.

Hors les murs, la Maison de la musique mène de nombreuses actions artistiques afin de créer des rencontres inédites, que ce soit à l’hôpital, en Maison d’arrêt ou dans des foyers de travailleurs.

LES ACTIONS EN DIRECTION DES ÉCOLES

Des projets artistiques et culturels sont proposés par l’équipe de la Maison de la musique et elles peuvent s’inscrire dans divers dispositifs départementaux ou de l’Education Nationale tels que le Chemin des Arts, PACTE, etc. Enfin, des projets culturels à l’initiative des enseignants peuvent également être accompagnés par la structure.

COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Informations et prise de rendez-vous :
Contacter le service : maisondelamusique@mairie-nanterre.fr
Tél. : 01 41 37 76 28

En savoir +