La Saison Jeune Public s’invite chez vous

Mis à jour le 30 août 2021

Afin de tisser de nouveaux liens avec les habitants, nous mettons en avant des projets qui nous permettent d’être dans une relation de proximité et d’échanges de manière privilégiée autour des œuvres artistiques, dans différents lieux de vie (dans les écoles, à domicile, dans une salle de quartier…).

LIRE ET DIRE LE THÉÂTRE EN FAMILLE(S)

Voir l'image en grand

La Saison Jeune Public s’invite chez vous avec le dispositif Lire et dire le théâtre en famille(s) qui propose une aventure artistique dans votre salon.

Le principe est simple : un artiste choisi par la Saison Jeune Public se déplace dans une famille pour lui faire découvrir des textes de théâtre contemporain. Une lecture par les enfants et les parents est ensuite faite en présence d’un public familial, d’amis, ou de voisins.

Ce projet se fonde sur le plaisir de la découverte, celui du jeu et de la lecture à voix haute, celui enfin de la convivialité et du partage. Il est construit avec les acteurs locaux du territoire et les familles désireuses de vivre une nouvelle expérience artistique entre parents et enfants.

En partenariat avec Les Scènes Appartagées, un réseau d’artistes et de partenaires culturels et sociaux mobilisés pour que le plaisir de la lecture de la lecture de théâtre et familiale.

LE GRAND BAL DES NANTERRIENS

Voir l'image en grand

Retrouvons-nous et dansons sur les musiques et danses issues du patrimoine culturel des Nanterriens !

Sur l’invitation de la Saison Jeune Public, la compagnie nantaise Système B va rencontrer pendant quatre ans les habitants, petits et grands, afin de récolter les danses et musiques de leurs cultures pour créer le Grand bal des Nanterriens.

En savoir plus sur le projet

Visionnez le reportage tourné à l’école Wallon

Pour plus d'informations, contacter l'équipe de la Saison Jeune Public au 01 41 37 94 21