Le cinéma Les Lumières

Mis à jour le 25 avril 2019

Classé art et essai, le cinéma Les Lumières accueille la création cinématographique dans ses quatre salles et propose aussi des avant-premières, des rencontres avec des professionnels du cinéma et contribue à de nombreux événements dans la ville.

Inauguré en 1988 et entièrement rénové en 2014, le cinéma Les Lumières accueille la création cinématographique dans ses quatre salles : Michel-Piccoli, Jane-Birkin, Toscan-du-Plantier et Medhi-Charef. Ces personnalités ont toutes eu un lien avec la ville de Nanterre pour y avoir travaillé ou vécu.

Le cinéma est classé art et essai et propose des projections en avant-première, des rencontres avec des réalisateurs ou des représentants des professions du cinéma. Il contribue à de nombreux événements dans la ville, illustrant ainsi les différents enjeux d’actualité par la production cinématographique.

Depuis 2012, les salles du cinéma sont passées à l’heure du numérique et de la 3D.

Le cinéma propose aussi des séances labellisées “Ensemble au cinéma” dans le cadre de la Charte ville-handicap pour des personnes souffrant d’un handicap et pour leur famille.

49, rue Maurice-Thorez

Tél. : 01 47 29 17 71