Les annonces des associations

Mis à jour le 10 juillet 2019

Retrouvez les annonces des associations qui recherchent des bénévoles.

Ligue contre le cancer

Le comité des Hauts-de-Seine de la Ligue contre le cancer recherche activement des bénévoles. Depuis 1970, l’association lutte contre cette maladie en finançant la recherche fondamentale mais aussi clinique et psycho-sociale dans le département. Elle mène des actions de prévention et de promotion du dépistage, ainsi qu’un appui aux malades et à leurs aidants. C’est pour poursuivre ces actions que la Ligue a besoin de vous. Renseignements au 01 55 69 18 18 ; comite.92@wanadoo.fr

Petits Princes

Depuis 1987, les bénévoles de l’association Petits Princes ont donné vie à plus de 7 400 rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. Malheureusement, les demandes augmentent et l’association a besoin de nouveaux bénévoles.

Renseignements au 01 43 35 49 00.

Tut’Entraide

ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

L’association Tut’Entraide a pour mission de lutter contre le décrochage scolaire. L’aide apporté par ses huit membres à des élèves de 4e et de 3e leur permet d’obtenir leur brevet et de continuer leurs études.
Séances de tutorat, chaque jeudi, au collège André-Doucet, 54, boulevard de la Seine.
Renseignements : tut.entraide@gmail.com, ou au 0632027693 ou sur Facebook Tut’Entraide.

Femmes solidaires

DROIT DES FEMMES

L’association Femmes solidaires s’engage pour faire reculer toute forme de discriminations et pour développer une éducation non sexiste et non violente. Elle informe, sensibilise sur les droits
des femmes et tient un point d’écoute et d’accompagnement à destination des femmes chaque premier samedi du mois, de 10h à 12h, sur rendez-vous.
Maison des associations, 27, rue Sadi-Carnot.
Renseignements : au 07 67 07 51 95 ou femmessolidairesdenanterre@orange.fr.

Maison pour tous

La Maison pour tous recherche des bénévoles pour la bricothèque.

Renseignements : 01 41 37 64 80

MRS92

AIDE À LA RÉINSERTION SOCIALE

Le mrs92 accompagne les sortants de prison dans leur réinsertion sociale (recherche d’emploi et/ou d’hébergement) en s’appuyant sur des entretiens réguliers menés par des bénévoles. Le mrs92 recherche d’urgence un(e) bénévole qui sera formée par l’association. Disponibilité : au moins deux demi-journées par semaine.
Contact : Marie-Sylvie Leforestier,
01 47 24 10 47 ou mrs92@mrsasso.fr.

Secours populaire

Le secours populaire recherche pour l'antenne de Nanterre (située 116 boulevard de la Seine) :

  • des personnes pour participer à la distribution des produits alimentaires
  • des personnes pour assurer l'accueil des personnes accueillies (analyse de leur situation, de leurs besoins, ...)

Pour l'entrepôt départemental (situé 26 rue François Hanriot) qui assure les livraisons de produits alimentaires aux 15 structures du département :

  • des personnes assurant la manutention (déchargement et chargement des camions de livraisons) et le stockage dans l'entrepôt.

Les personnes intéressées doivent prendre contact avec Camille Nicolas soit par mail à benevolat@spf92.org ou par téléphone au 01 47 24 24 91

Restos du cœur 92

Les restos du cœur 92 recherchent :

  • Des responsables et des responsables adjoints de centres
  • Un trésorier
  • Un comptable
  • Un responsable ressources humaines

Pour déposer sa candidature : ad92.siege@restosducoeur.org

UFC Que choisir Nord

L’association locale de défense des consommateurs recherche des bénévoles pour le traitement des litiges et des enquêtes de la consommation, pour la rédaction de bulletins d’information et pour des représentations diverses.

Permanences à Nanterre : Maison pour tous (33, rue Paul-Vaillant-Couturier).

Ateliers jardinage

Vous aimez jardiner ? Vous avez envie de faire du bénévolat ? Vous aimeriez aider des personnes âgées ?

Vous pouvez devenir bénévole régulier ou même bénévole occasionnel dans le cadre de l’association VMEH Visites aux Malades en Etablissement hospitalier qui participe à un projet mené par l’EHPAD (maison de retraite) du CASH de Nanterre.
Vous aiderez les résidents valides et non valides volontaires à entretenir les jardins, à faire des plantations dans des bacs adaptés lors des ateliers encadrés par une animatrice de l’EHPAD.

Pour plus de renseignements : 06 14 16 40 12 / vmeh.le.pennec@gmail.com

Centre social et culturel Hissez-Haut

Le centre social et culturel Hissez-Haut accueille de nouveaux bénévoles désireux de s’impliquer dans la vie locale et de mettre leurs compétences et leurs savoir-faire au service des autres

Renseignements :