Des loisirs pour tous

Mis à jour le 22 mai 2019

L’épanouissement de tous, à travers découvertes de nouveaux horizons, rencontres et convivialité, est un objectif majeur soutenu par la ville de Nanterre. Plusieurs dispositifs facilitent l’accès aux loisirs pendant les vacances et le temps libre, quels que soient l’âge et les ressources.

Les Journées à la mer

Vous souhaitez passer un samedi de juillet et/ou d’août à la mer. La ville organise tous les étés plusieurs départs pour les nanterriens uniquement.

Les journées à la mer 2019

Des activités et des sorties accessibles à tous

Dans plusieurs quartiers de la ville, de nombreuses associations et les six centres sociaux et culturels, P’arc-en-ciel, La Traverse, Valérie-Méot, Les Acacias, Hissez haut et la Maison pour tous, favorisent l’accès à la culture et aux loisirs avec l’organisation de sorties culturelles, de rencontres, expositions, spectacles et ateliers artistiques.

Vous souhaitez participer à ces activités? Vous pouvez vous renseigner.

Des tarifs adaptés à vos ressources, pour tous les services

  • La carte famille de Nanterre vous donne droit à un quotient familial et à des tarifs individualisés pour la très grande majorité des services de la ville, notamment les centres de loisirs, l’après-école, les centres de vacances, les séjours jeunesse, le conservatoire… Vous pouvez en faire la demande.

Votre dernier avis d’imposition vous sera demandé.