Des loisirs pour tous
Mis à jour le 05 mars 2020
L’épanouissement de tous, à travers découvertes de nouveaux horizons, rencontres et convivialité, est un objectif majeur soutenu par la ville de Nanterre. Plusieurs dispositifs facilitent l’accès aux loisirs pendant les vacances et le temps libre, quels que soient l’âge et les ressources.
Les Journées à la mer
Vous souhaitez passer un samedi de juillet et/ou d’août à la mer. La ville organise tous les étés plusieurs départs pour les nanterriens uniquement.
Des activités et des sorties accessibles à tous
Dans plusieurs quartiers de la ville, de nombreuses associations et les six centres sociaux et culturels, P’arc-en-ciel, La Traverse, Valérie-Méot, Les Acacias, Hissez haut et la Maison pour tous, favorisent l’accès à la culture et aux loisirs avec l’organisation de sorties culturelles, de rencontres, expositions, spectacles et ateliers artistiques.
Vous souhaitez participer à ces activités? Vous pouvez vous renseigner.
- Dans un centre social et culturel ou auprès des associations de votre quartier,
- Au café social Kinkéliba de la résidence sociale des Primevères (quartier du Petit-Nanterre), animé par l’association Nahda, en partenariat avec Adoma et la ville de Nanterre.
Des tarifs adaptés à vos ressources, pour tous les services
- La carte famille de Nanterre vous donne droit à un quotient familial et à des tarifs individualisés pour la très grande majorité des services de la ville, notamment les centres de loisirs, l’après-école, les centres de vacances, les séjours jeunesse, le conservatoire… Vous pouvez en faire la demande.
- Sur le site de la ville,
- À l’Hôtel-de-Ville, Centre communal d’action sociale,
- Dans une mairie de quartier.
Votre dernier avis d’imposition vous sera demandé.