Les subventions de fonctionnement

Mis à jour le 01 août 2019

Les subventions municipales

Vous pouvez télécharger ci-dessous le dossier de demande de subvention (CERFA) avec les autres documents nécessaires ou relatifs à cette procédure.

La procédure se termine par un vote du conseil municipal réuni pour l'examen du budget primitif de la ville.

Tous les dossiers de subventions accompagnés des pièces annexes à fournir impérativement sont à envoyer soit par mail sur : subvention.2020@mairie-nanterre.fr avant le 8 octobre prochain.
Soit par courrier au service de la vie associative, Tour A – 4ème étage - 130, rue du 8 mai 1945 – 92000 Nanterre.

Documents à télécharger et à lire

A savoir :


Annexe 1. B : Rappel des pièces à fournir et à envoyer impérativement


Documents facultatifs

Le Fonds d’Intervention associatif

Le fonds d’intervention associatif a pour but d’aider les associations qui ont un projet particulier pendant l’année.

Ce fonds s’adresse aux associations ayant déjà des subventions de fonctionnement mais également aux nouvelles associations créées.

Il est versé une à deux fois dans l’année et s’adresse :

  • aux associations nouvellement créées sous la forme d’aide au démarrage
  • aux associations ayant un projet exceptionnel dans l’année
  • aux associations ayant des activités nouvelles à proposer

Télécharger le formulaire