La SMAC'Île

Mis à jour le 08 octobre 2019

La salle Multi-générations d'Arts et de Cultures à la Maison du Chemin-de-l’île est un projet présenté et voté au budget participatif.

Le projet

La SMAC’île : Salles Multi-générations d'Arts et de Cultures à la Maison du Chemin-de-l’Île est un projet présenté par un habitant, voté au budget participatif 2018-2019 et à nouveau sélectionné par les habitants du Chemin-de-l’île pour l’année 2019-2020.

Avec la Smac’Île, les habitants de Nanterre, et en particulier ceux du Chemin de l‘Île, ont l'occasion de découvrir et d’apprendre plusieurs activités de loisirs.

Venez pratiquer des activités dans votre quartier avec des séances organisées autour d'un animateur dans une ambiance conviviale !

Zumba, créations textiles et cartonnage décoratif, cuisine ou chant...Venez pratiquer des activités dans votre quartier avec des séances organisées les soirs de la semaine autour d'un animateur dans une ambiance conviviale.

LES ACTIVITÉS PROPOSÉES

  • Lundi / Zumba : retrouver sa forme et se dépenser dans une bonne ambiance ! Tous niveaux.
  • Mardi / Créations textiles : à partir de tissus de récupération, créer, seul ou à plusieurs, un projet à l’aide de différentes techniques de fabrication (couture, tissage, tricot, crochet, tressage) et d’embellissement (broderies, teintures, applications).
  • Mercredi / Cuisine : découvrir et savoir préparer des plats et des desserts, notamment originaires des Antilles.
  • Jeudi / Chant : explorer sa voix et interpréter les chansons de son choix, en solo ou en groupe, avec ou sans musique.
  • Jeudi / Cartonnage décoratif

Horaires : de 19h à 21h

Renseignements et informations :

  • contact : smac.chemindelile@mairie-nanterre.fr
  • Maison du Chemin de l’île, 61 bd d Général Leclerc, auprès de l’agent d’accueil, du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h, de 14h à 18h (sauf mercredi après-midi)