Ville de Nanterre

Recherche
 

Parades tout au long de l’année

Parades tout au long de l’année.

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter

Les ateliers et créations participatives avec des amateurs

Le collectif Les Plastikeuses

Lumière !
Scénographie du festival

Nous confions l’habillage du festival au collectif nanterrien Les PlastiKeuses. Plus de 400 personnes (adultes et enfants) s’associent à ce projet et participent à la construction de certains éléments dans des ateliers. Les PlastiKeuses proposent cette année d’explorer le thème de la « Lumière ! ».

Une « carte du passager » permettra au public participant de retrouver leurs œuvres disséminées sur tout le festival. Travail de création en ateliers de mars à mai 2018 dans des écoles, centres de loisirs, foyers de séniors, centres sociaux, un centre d’accueil, et la Maison d’arrêt des Hauts de Seine.

L’Œil du Baobab

L’Auto Studio
Studio de tournage mobile et interactif - Tout public

L’Auto Studio offre la possibilité aux participants de faire leur propre film. C’est un outil  ludique et professionnel au service d’un projet de création et d’éducation ou d’initiation à l’image.

1) L’Auto Studio dans le quartier du Parc

L’équipe s’installera durant une semaine dans le quartier du Parc à Nanterre. Elle travaillera sous forme d’ateliers avec un groupe de jeunes à la préparation des scénarii, au jeu d’acteur, au tournage et au montage.

Le tournage se fait dans l’espace public aux yeux de tous et attire l’attention des passants. Les films réalisés seront diffusés au Cinéma Les Lumières à Nanterre.

Du 24 au 27 avril 2018

2) L’Auto Studio dans le 92

Depuis trois ans, les évènements dans l’espace public du département des Hauts de Seine s’associent pour imaginer et accueillir un projet artistique commun. L’Oeil du Baobab imaginera cette année ce fil rouge entre Châtillon, Clamart, Nanterre, Bagneux, Suresnes, La Défense et Malakoff.

De juin à octobre 2018.