Accompagner vos projets associatifs

Mis à jour le 17 juin 2020

Crise sanitaire : des permanences pour aider les associations

Depuis le 18 mai, les bureaux administratifs des deux Maisons des Associations sont ouvertes avec un protocole sanitaire adéquat.

Les associations peuvent à nouveau être reçues sur rendez-vous via des permanences individualisées et jusqu’à mi-juillet à la Maison des associations (11 rue des Anciennes Mairies Interphone "Permanence".)

Le service Vie Associative de la Ville de Nanterre en partenariat avec la ligue de l’enseignement 92, met à nouveau en place un espace pour accueillir, renseigner et accompagner les associations.

La situation nationale actuelle, période instable pour les associations, suscite de nombreuses questions et inquiétudes. Le Gouvernement a mis en place de nombreuses actions et de nombreux dispositifs pour aider les associations :

  • Quels leviers actionner ?
  • Quelles sont les contraintes pour reprendre des activités ?
  • Comment organiser les activités et mettre en place un plan de reprise ?
  • Comment anticiper les impacts pour l'association et adapter l'activité ?

Renseignements :

pbernadet@ligue92.org ou vie.associative@mairie-nanterre.fr

Les permanences individualisées

Tous les 15 jours le Service de la vie associative en partenariat avec la Ligue de l’enseignement des Hauts de seine accueille les habitants, les associations pour les accompagner dans leurs démarches. A partir d’un accueil personnalisé tous y trouveront un soutien pour leur activité et des outils pour promouvoir et faire vivre leur projet associatif :

  • la création et la vie statutaire de l’association
  • la méthodologie de projet
  • la comptabilité
  • la réglementation
  • les subventions et aides aux projets…

Pour plus de renseignements :
Contactez la Ligue de l'enseignement 92 au 01 46 69 92 14 Ou via le courriel : info@ligue92.org

Maison des Associations
11, rue des Anciennes Mairies
Interphone ‘‘Permanence‘‘