Le conservatoire à rayonnement départemental de Nanterre

Mis à jour le 18 mai 2021

Le conservatoire de musique, de danse et de théâtre de Nanterre est un service public municipal, classé par le Ministère de la culture à rayonnement départemental.

Les critères du classement sont définis par un décret et un arrêté de 2006. Par ce classement, le Ministère reconnaît la qualité de l’enseignement, l’organisation, le projet d’établissement, la diffusion en lien avec la pédagogie et l’ouverture de l’établissement.

En application des décrets prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, la réouverture du conservatoire est programmée à partir du lundi 4 janvier 2021 pour :

  • Les élèves mineurs dans toutes les disciplines excepté le chant (lyrique, baroque, musiques actuelles, chorale, rap). Arrêt des cours à 20h. Le masque est obligatoire pour les élèves à partir de 6 ans (classe de CP) sauf pour les instruments à vent. La possibilité pour le chant d’organiser des séances en remplacement est à l'étude.
  • Pour les élèves adultes, les cours devront se poursuivre en distanciel sauf pour les cours de 3e cycle et cycle préprofessionnel en raison de l'interdiction notée dans le décret.

Le secteur scolarité assure une permanence téléphonique tous les jours de 14h à 17h au 06.19.16.99.40 ou au 06.19.43.76.33
Par mail : conservatoire@mairie-nanterre.fr