La Maison de la musique

Mis à jour le 23 juillet 2019

A toute heure de la journée, tous les âges se rencontrent dans le hall de la Maison de la musique. Salle de spectacles, elle abrite aussi le conservatoire et de la médiathèque musicale. On s’y active, on y découvre, on y apprend… Avec la musique et la danse au cœur.

UNE SCÈNE MUSICALE ENGAGÉE ET DÉPLOYÉE DANS PLUSIEURS LIEUX

La Maison de la musique déploie, depuis de nombreuses années, un projet original avec une ambition artistique reconnue par le ministère de la Culture, le public et les professionnels. Chaque saison propose des créations et invite des artistes singuliers. La Maison de la musique nous emmène à la découverte d’artistes hors du commun, avec des valeurs de solidarité, d’humanité, d’ouverture au monde et à toutes ses cultures.

Les spectacles se déroulent sur plusieurs sites : à la Maison de la musique en centre ancien, avec ses deux salles de 500 et 100 places assises, à la Maison Daniel-Féry avec sa salle de 300 places debout, plus adaptée aux musiques actuelles, et hors les murs. Les partenariats développés avec les établissements scolaires, les associations et centres sociaux et culturels, mais aussi les autres structures culturelles de Nanterre permettent des rencontres inédites entre la création et le public.

Ils sont passés à la Maison de la musique : Ballaké Sissoko, Thierry Balasse, The Tiger Lillies, Anne Teresa de Keersmaeker, Robyn Orlin, François Chaignaud, Akram Khan, Bintou Dembélé, Mourad Merzouki, Ibeyi, Faada Freddy, Féfé, Big Flo & Oli…

La Maison de la musique de Nanterre est un établissement culturel financé par la ville de Nanterre. Au titre de scène conventionnée pour la musique, elle est soutenue par la DRAC Île-de-France – ministère de la Culture. Elle reçoit également le soutien du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Maison de la musique
8, rue des Anciennes-Mairies

Tél. : 01 41 37 94 20