Je souhaite modifier ma demande
Mis à jour le 15 janvier 2021
Attention ! Une modification n'engendre pas un renouvellement.
Pour modifier votre demande, vous devez vous connecter à votre dossier en ligne via le portail grand public.
Si votre modification concerne :
- Changement dans la composition familiale
En cas de séparation, de divorce, de décès, décohabitation des parents ou enfants, naissance à venir et arrivée, ajout d’une tierce personne.
Si vous retirez le co-titulaire de votre demande si vous n’êtes pas mariés ou pacsés, cette personne ne pourra pas récupérer l’ancienneté, soyez attentif à l’en informer. Exemple : dans le cas d’un couple en concubinage inscrit sur une même demande, le titulaire reprend l’ancienneté.
Si vous retirez une personne de votre demande, soyez attentif à l’en informer.
Quand vous modifiez votre demande de logement, elle doit correspondre à votre composition familiale. Exemple : un couple avec deux enfants : T3 ou T4.
Si votre situation n’est pas mentionnée, contactez le 39 92.
- Changement dans la situation financière
Votre situation financière correspond à l’onglet ressources actuelles. Deux parties doivent être complétées : le revenu fiscal de référence et les ressources mensuelles. Ces renseignements sont essentiels, car ils permettent, une l’ancienneté suffisante acquise, de présenter votre dossier pour un logement dont le loyer correspond à vos ressources.
- Changement de souhait de logement (typologie)
La plupart des réservataires utilisent un système de recherche sur la typologie du logement libéré et celle recherché par les candidats. Si vous indiquez une typologie en inadéquation de votre situation familiale, les systèmes de recherche ne pourront pas vous trouver.
Les principales situations sont les suivantes, sous réserve de remplir les conditions de ressources :
- Personne seule : T1 ou T2
- Couple : T2
- Couple avec un enfant à charge : T3
- 2 co-locataires : T3
- Couple avec 2 enfants : T3 à T4
- Annulation de demande
Attention : nous vous rappelons qu’une personne ne peut apparaître que sur une seule demande. Si vous vous ajoutez à une demande de logement, il convient d’annuler votre propre demande.