Le conseil municipal

Mis à jour le 19 janvier 2021

Le conseil municipal se réunit plusieurs fois par an pour « gérer, par ses délibérations, les affaires de la commune ». L'assemblée se compose de 53 élus, de quatre groupes politiques différents. Les séances du conseil municipal sont publiques.

  • Le prochain conseil municipal aura lieu mardi 9 février 2021 à 19h dans le bar foyer de la salle des congrès de l'hôtel de ville. Suite aux nouvelles mesures sanitaires, le public sera limité.

Pour la première fois les habitants peuvent envoyer leurs questions pour le conseil municipal. Vous avez jusqu’au 26 janvier pour envoyer votre question.

Dans l’objectif d’associer les habitants aux décisions prises en conseil et d’encourager leur participation, la ville propose aux Nanterriens d’envoyer leurs questions, par mail ou par courrier.

Les questions sélectionnées seront posées au conseil municipal du 9 février 2021. Le choix des questions traitées en séance prendra compte de la diversité des sujets, des quartiers, des habitants.

Pour cela, vous avez la possibilité d’envoyer votre question (1 000 signes maximum) par mail : questionconseilmunicipal@mairie-nanterre.fr

Ou par courrier à :
Mairie de Nanterre
88 rue du 8-mai 1945
92 000 Nanterre.

A noter : ces questions devront porter exclusivement sur des sujets d’intérêt local et ne pourront pas évoquer des questions individuelles (place en crèche, demande de logement, etc).


A NANTERRE, LE CONSEIL MUNICIPAL COMPTE 53 MEMBRES

L'assemblée communale se réunit environ 6 fois par an, selon un ordre du jour adressé aux élus 10 jours avant la séance.

Les séances sont publiques, chacun peut y assister, et les comptes rendus analytiques et sténotypiques sont en libre consultation sur le site de la ville.

L'ordre du jour est disponible en ligne sur ce site Internet quelques jours avant la séance du conseil.

Il est également affiché à la porte de l'hôtel de ville et sur les panneaux d'affichage administratif de la ville.