Ondes sonores - Le Tremplin des musiques actuelles

Mis à jour le 01 octobre 2020

Ce concours dédié aux jeunes musiciens de 12 à 28 ans, en groupe ou en solo, leur permet de se produire sur scène et de bénéficier, s’ils sont lauréats, de conseils de professionnels le temps d’une saison. L'objectif : repérer les jeunes talents locaux et les accompagner dans leur pratique musicale.

inscriptions ouvertes jusqu’au 30 septembre 2020

Le tremplin Ondes sonores est organisé chaque saison par la ville de Nanterre, piloté par le conservatoire de Nanterre, avec le soutien du service Jeunesse, de la Maison de la musique et en partenariat avec les associations de musiques actuelles Musique & Compagnie et Art’isTrip. Il s’adresse aux jeunes de 12 à 28 ans, en groupe ou en solo, qui habitent ou étudient à Nanterre, Suresnes ou Rueil-Malmaison.

Après une sélection sur écoute, 9 groupes sont retenus pour un concert sur la scène de la Maison Daniel-Féry qui aura lieu le samedi 7 novembre 2020. Les lauréats, élus par un jury de professionnels, sont accompagnés toute une saison dans leur projet : coaching, répétition, enregistrement maquette, aide à la communication, diffusion en premières parties…

En 2020, les conservatoires de Rueil-Malmaison et de Suresnes s’associent au dispositif, avec le soutien du département des Hauts-de-Seine et du réseau Musiques actuelles d’Île-de-France.

Voir la vidéo de l’« After Movie » de l’édition 2019

Pour candidater