Le Printemps de l'égalité
Mis à jour le 18 mars 2022
Depuis 2012, du 8 au 21 mars, les associations et les services municipaux de Nanterre organisent de nombreuses initiatives sur la thématique de l’égalité.
Pourquoi le Printemps de l’égalité ?
Autour des Journées internationales consacrées aux droits des femmes, le 8 mars, et à l’élimination de la discrimination raciale, le 21 mars, le Printemps de l’égalité ouvre le dialogue autour des discriminations et permet à chacun et chacune de questionner ses propres comportements.
Ces inégalités sont le résultat de constructions sociales qui se fondent sur les nombreux stéréotypes présents dans la famille, l’éducation, la culture, les médias, le monde du travail, l’organisation de la société… autant de domaines dans lesquels il est possible d’agir en adoptant une approche nouvelle et en opérant des changements structurels.
Le Printemps de l'égalité 2022
Le Printemps de l'égalité 2022 sera lancé officiellement le 8 mars, à partir de 17h30, par une rencontre partenariale à l'emplacement de la future Maison des femmes de Nanterre, qui ouvrira dans quelques mois à l'emplacement de l'ancienne mairie de quartier des Terrasses. Cette nouvelle étape dans la construction collective du projet est l’occasion pour la ville d’affirmer ses engagements et de lancer la phase de préfiguration de la maison des femmes.
Pour cette 10e édition, de nombreuses initiatives gratuites vous attendent, spectacles, expositions, projections-débats, conférences.