Le Mois de l'ESS

Mis à jour le 18 novembre 2020

Depuis 9 ans maintenant, la Ville de Nanterre vous donne rendez-vous chaque mois de novembre pour découvrir et partager les initiatives et projets de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS).

Si le contexte sanitaire actuel nous oblige à annuler les évènements ouverts au public, ce mois n’en reste pas moins placé sous le signe de l’ESS et de ses valeurs.

Citoyennes et citoyens nanterrien.ne.s, en cette période où le lien social se fait moindre, les valeurs de solidarité et d’inclusion n’ont jamais été aussi actuelles. A défaut de vous déplacer, nous tâcherons de vous faire découvrir tout au long du mois ces initiatives et autres collaborations qui participent à la construction d’un territoire solidaire et résilient..

Quelles réponses au ralentissement économique ?

Le Salon pour l’Emploi et le Salon pour l’Emploi des Personnes en Situation de Handicap

Grâce à une solution technologique innovante, la Mairie de Nanterre, Pôle Emploi et la Maison de l’Emploi et de la Formation (MEF) vous donnent rendez-vous pour deux salons 100 % en ligne.
Quand : Du 19 novembre au 3 décembre pour le salon pour l’emploi des personnes en situation de handicap // Du 26 novembre au 10 décembre pour Le salon pour l’Emploi.
Plus d'informations

Pendant le confinement, consommez local !

Les problématiques relatives à la transition écologique ont toujours fait partie de l’ADN des structures de l’ESS. Ces derniers développent ainsi des services innovants répondant aux besoins locaux et aux enjeux sociaux et environnementaux.
Retrouvez ici une liste de structures solidaires proposant un service de livraison et/ou de click and collect dans le secteur de la transition alimentaire, des circuits courts et de la lutte contre les déchets !

Pas de confinement pour les acteurs de l’insertion !

L'insertion par l'activité économique permet aux personnes les plus éloignées de l'emploi de bénéficier d'un accompagnement renforcé susceptible de faciliter leur insertion professionnelle. S’inscrivant également dans une démarche d’inclusion, une entreprise adaptée est, quant à elle, une entreprise du milieu ordinaire, soumise aux dispositions du code du Travail et qui a la spécificité d'employer au moins 55% de travailleurs handicapés parmi ses effectifs de production
Entreprises nanterrien.ne.s, soutenez les acteurs de la solidarité de votre territoire qui s'adaptent à la période et retrouvez ici une offre de service variée et de qualité !