La Terrasse, espace d'art

Mis à jour le 25 janvier 2021

La Terrasse est un centre d'art contemporain qui développe un programme d'expositions, d'actions culturelles, et d’art dans l’espace public.

Peinture, sculpture, photographie, installation, performance ou nouveaux médias, la Terrasse prend le pouls de la création en arts plastiques et visuels. Elle explore et expérimente, aux côtés des artistes, de nouveaux langages et de nouveaux imaginaires.

La Terrasse facilite l'accès à l'art pour le plus grand nombre en organisant et animant une médiation adaptée aux différents publics qu'elle reçoit.
Accueil personnalisé pour les visiteurs individuels, visites commentées, ateliers, rencontres, conférences, débats, la Terrasse est un lieu d'échanges des idées, de transmission des savoirs, de convivialité et de générosité.

Elle porte une attention particulière à l'accueil des jeunes Nanterriens en invitant chaque saison des centaines de classes et centres de loisirs.

Installée aux Terrasses à la croisée de plusieurs quartiers, au contact de la mutation urbaine, la Terrasse travaille le lien entre art et territoire. Elle accompagne et rend visible les projets artistiques qui projettent un regard sensible sur la « fabrique » de la ville. Lieu d’exposition et de production d’œuvres inédites, la Terrasse insuffle et coordonne également la présence de l’art dans l’espace public.

La Terrasse rayonne à l’échelle de la ville et du Grand Paris, elle est membre du réseau Tram avec trente autres lieux d’art contemporain franciliens. La Terrasse est soutenue par le ministère de la culture, la région Île-de-France et le département des Hauts-de-Seine.