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Demander un acte d'état civil en ligne

Si votre demande en ligne est complète vous recevrez votre acte dans un délai de deux semaines.

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La mairie de Nanterre délivre des actes pour les événements intervenus sur son territoire.

Important !

Le formulaire convient pour tous les types d’actes : naissance, mariage, décès…

Attention : il convient de remplir votre  demande avec exactitude. Les demandes incomplètes ne sont pas traitées.

Merci de libeller très précisément votre adresse : pensez à bien préciser le code postal et le pays si vous habitez à l’étranger car dans le cas contraire,  le courrier ne vous parviendra pas.

Depuis le 2 novembre 2018, la ville de Nanterre est raccordée à la plateforme COMEDEC (COMmunication Electronique des Données de l’Etat Civil).

 

COMEDEC permet le contrôle dématérialisé des données d’état civil. Cette procédure permet de lutter contre la fraude.

 

A partir de maintenant, la vérification d’identité s’opère entre les services de l’Etat et la mairie : les personnes nées à Nanterre n’ont plus à fournir d’acte de naissance en cas de première demande ou de renouvellement de passeport ou de carte nationale d’identité.

 

En conséquence, vos démarches sont simplifiées.

Vous n’avez plus à fournir d’acte de naissance pour les demandes de :

  • Passeport
  • Carte d’identité.

 

En effet, le dispositif COMEDEC impose aux préfectures et aux consulats français de demander votre acte directement à votre mairie de naissance.

 

Les villes adhérentes