Ville de Nanterre

Recherche
 

Star trip

Retour à la page précédente

Nouveauté

Texte imprimé

Senabre Eric

Didier Jeunesse

2017

1 vol. (264 p.) - 22 x 15 cm

1968, Idaho. En l'absence de ses parents, May, 16 ans, s'occupe de son petit frère malade. Il s'amuse avec la navette spatiale de sa série préférée, Star trip, quand son acteur principal débarque chez les enfants. Désagréable, il joue si bien son rôle de capitaine Burke que le garçon, embarqué dans un périple jusque dans l'Utah pour faire décoller la navette, confond fiction et réalité. ©Electre 2017


De 12 à 14 ans

Roman d'aventure

Où trouver ce document ?

Localisation Sous-localisation Classement Cote Disponibilité Retour le Nb de réservations
Pierre-et-Marie-Curie Espace jeunesse Romans ado R SEN J Bientôt disponible 0
Les documents disponibles dans les médiathèques ne peuvent pas être réservés.

Actions

Cet ouvrage n'est actuellement pas disponible à la réservation.

En savoir plus sur cette notice

Quatrieme

Star Trip

Eté 1968, USA. La jeune et bouillonnante May se morfond dans un coin perdu de l'Idaho. Pour ne rien arranger, elle doit s'occuper seule de son petit frère Sam, handicapé et fou de science-fiction. Pourtant, un matin, tout bascule. L'idole de Sam, le « capitaine Burke » de la série culte Star Trip, débarque dans leur ferme sans crier gare. Le garçon n'en croit pas ses yeux. Quant à May, elle se demande bien pourquoi l'acteur insiste autant pour les entrainer dans une folle équipée. Et si c'était, malgré tout, le moyen d'échapper aux champs de patates et aux sermons ? Un sorcier indien, un shérif acharné et des joyeux dingues en série... C'est le début d'un road trip mouvementé et psychédélique !

Un roman plein de folie furieuse dans une Amérique en ébullition, par l'auteur de Sublutetia et du Dernier Songe de Lord Scriven.

Né en 1973 en région parisienne, Éric Senabre a été journaliste pendant plus de dix ans avant de se lancer dans l'écriture de récits pour la jeunesse. Passionné de littérature d'imaginaire (avec un goût particulier pour le fantastique et l'anticipation du XIXe siècle), il est aussi un grand amateur de science-fiction classique. Il milite depuis plus de vingt-cinq ans pour établir la supériorité de Star Trek sur Star Wars.