Ville de Nanterre

Recherche
 

Le faussaire, l'espionne et le faiseur de bombes : roman

Retour à la page précédente

Nouveauté

Texte imprimé

Capus Alex , Güntzburger Emanuel

Actes Sud

2017

1 vol. (284 p.) - couv.ill.en coul. - 18 x 11 cm

Novembre 1924, gare de Zurich. Trois personnalités historiques se rencontrent : Emile Gilliéron, génial dessinateur et faussaire d'antiquités grecques, Laura d'Oriano, chanteuse de cabaret qui officiera comme espionne pour la Résistance, et Felix Bloch, physicien pacifiste qui participera à la construction de la bombe atomique.

Roman allemand

Où trouver ce document ?

Localisation Sous-localisation Classement Cote Disponibilité Retour le Nb de réservations
Pierre-et-Marie-Curie Espace adulte Romans et nouvelles R CAPU Bientôt disponible 0
Les documents disponibles dans les médiathèques ne peuvent pas être réservés.

Actions

Cet ouvrage n'est actuellement pas disponible à la réservation.

En savoir plus sur cette notice

Quatrieme

Le faussaire, l'espionne et le faiseur de bombes

Novembre 1924, gare de Zurich : trois jeunes gens se croisent. La vie les attend, les voies à emprunter semblent innombrables. À chaque intersection, une décision s'impose pour engager leur destin et choisir leur camp : Émile Gilliéron, génial dessinateur, émigrera en Grèce où il immortalisera des oeuvres d'art de l'Antiquité. Laura d'Oriano, chanteuse de cabaret, risquera sa vie pendant la Seconde Guerre mondiale. Felix Bloch, grand physicien pacifiste, participera au programme américain de conception de la bombe atomique sans jamais se laisser dicter sa conduite.

En biographe passionné et passionnant, Alex Capus raconte le cheminement de deux hommes et d'une femme ayant vécu intensément l'histoire du XXe siècle et signe un magnifique roman d'aventures en compagnie de trois personnalités historiques inoubliables.

Alex Capus est né en Normandie en 1961, d'un père français et d'une mère suisse. Traduite dans de nombreuses langues, son oeuvre a été récompensée par le grand prix de la fondation Pro Helvetia. Il est aussi l'auteur chez Actes Sud de Léon et Louise (2012), qui a connu un succès international, et de Voyageur sous les étoiles (2017).