Ville de Nanterre

Recherche
 

L'inflation de la gloire : Berlin 1931

Retour à la page précédente

Nouveauté

Texte imprimé

Tergit Gabriele , Deshusses Pierre

Bourgois

2017

1 vol. (448 p.) - 21 x 12 cm - - couv.ill.en N&B

La gloire et le déclin d'un chansonnier prénommé Käsebier, dans une société qui se croyait sortie de l'inflation durant la République de Weimar, première parenthèse démocratique allemande.

roman allemand

Où trouver ce document ?

Localisation Sous-localisation Classement Cote Disponibilité Retour le Nb de réservations
Pierre-et-Marie-Curie Espace adulte Romans et nouvelles R TERGI Bientôt disponible 0
Les documents disponibles dans les médiathèques ne peuvent pas être réservés.

Actions

Cet ouvrage n'est actuellement pas disponible à la réservation.

En savoir plus sur cette notice

Quatrieme

L'inflation de la gloire

Berlin 1931

Dans le Berlin de L'Ange bleu, de Cabaret, de Grosz, de L'Opéra de quat'sous, faute de nouvelles intéressantes, un journaliste écrit un article sur un chansonnier du nom de Käsebier qui se produit dans un cabaret des quartiers populaires. Du jour au lendemain, il est propulsé sur le devant de la scène et déclenche nombre d'intérêts financiers, immobiliers associés à cette ascension fulgurante. Dans une ville en pleine transformation, un pays en pleine mutation, une période de rupture, sans jamais parler de politique, Gabriele Tergit, sous l'angle du journalisme, donne à Berlin toute sa force, son réalisme.

« L'Inflation de la gloire est un roman sur Berlin, sur les trépidations de la vie dans une grande ville et du cynisme qui en fait partie, sur une ascension et une chute - et la joie d'en être spectateur, d'en parler et d'en tirer profit. » Der Spiegel