Ville de Nanterre

Recherche
 

EcoZone, le programme du vendredi 25 mai

EcoZone

Le 25 mai de 10h à 18h

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
EcoZone, c'est une fête qui dure toute la semaine, du 19 au 25 mai. On vous dit tout sur le programme de la journée du vendredi.

En savoir plus

Date(s)

Le 25 mai de 10h à 18h

Actualités en lien

EcoZone 2018, le programme

Opération Pieds de tomates - De 10h à 18h, salle de quartier des Terrasses
Vous avez un jardin, un balcon, vous rêvez de cultiver vos propres légumes ? Venez récupérer un pied de tomates, cultivé par l’Amicale de Locataire en partenariat avec le Centre Horticole Municipal. Soothies party pour vous rafraichir avec l’association Pik Pik environnement.


Inauguration DéFLAGrations, œuvre d’Aymeric Vergnon d’Alençon - De 17h à 20h
Inauguration de l'oeuvre collective crée par l'artiste Aymeric Vergnon-d'Alançon et de nombreux participants nanterriens toutes générations confondues. Ce projet collaboratif autour de l'héritage de mai 68, s'est léaboré autour de deux axes, "la métamorphose" et "la communauté". Cette installation est réalisée dans le cadre du CLEA Nanterre-Colombes "Territoires en mutation" avec le soutien du Ministère de la culture - Direction régionale des affaires culturelles d'Ile-de-France, le Département des Hauts-de-Seine et le Ministère de l'Education nationale. L’œuvre sera visible jusqu’au 30 juin.

Les Grandes Personnes "À demain" Colportage utopiste pour l’espace public - De 18h30 à 20h à l'espace d’art La Terrasse.

"À demain" ouvre une brèche vers des futurs positifs. Les Grandes Personnes souhaitent proposer une série d’utopies dynamiques, interactives, qui soient à la fois plastiques, comiques et poé¬tiques. Un acteur porte une boîte surprenante et propose aux passants d’assister en deux minutes à l’éclosion quasi ma¬gique d’un futur sans zombis, ni société totalitaire ou catas¬trophes écologiques.

Fête des voisins écolos du petit Nanterre - À partir de 18h au Centre social et culturel Valérie-Méot.
Vous pourrez assister à la représentation "A chacun sa forêt" de la Compagnie Théâtre du Bout du Monde, mais aussi participer à un atelier éco-geste : cosmétique maison, les écogestes de l’eau, les déchets…

 

"Des clics de conscience" - projection-débat - 20h30 au cinéma Les Lumières Ce film réalisé en 2017 par Jonathan Attias et Alexandre Lumbroso suit deux jeunes gens qui ont soutenu un amendement pour que les paysans aient le droit de commercialiser leurs semences dans le cadre de la loi sur la biodiversité. La projection sera suivie d'un échange avec le public. Plus d'infos sur le film : kameameafilm.org/des-clics-de-conscience. Proposée par l'association CEAN.