Ville de Nanterre

Recherche
 

Robert Milin : J’étais jeune, j’avais quatorze ans, j’étais berger

Exposition

Du 13 octobre
au 23 décembre

Entrée libre

Partager sur
Exposition monographique de l'artiste Robert Milin

En savoir plus

Date(s)

Du 13 octobre au 23 décembre

€   Prix

Entrée libre

Situer

La Terrasse - Espace d'art de Nanterre

57 bd de Pesaro
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

Un espace de l’art ? (film, 2011, 104 min, Après éditions) à nouveau présenté dans cette exposition est le fruit d’une résidence artistique dans la ville de Saint-Denis.
Robert Milin avait invité des artistes, des élus, des philosophes, des critiques et quelques habitants à échanger sur le sens de l’art dans un contexte fragile socialement et économiquement.
De 2013 à 2017, l’artiste est revenu régulièrement à Nanterre et a vécu des moments de grandes intensités, et d’autres plus courts parfois espacés. De ce long côtoiement sont issues deux oeuvres (Les silences – 2017 ; J’étais jeune, j’avais quatorze, j’étais berger – 2017) et un film (L’art les gens l’artiste – 2017) présentés dans cette exposition.
Ces oeuvres les plus récentes dans lesquelles nous aurons les échos de nanterriens rejoignent pour l’exposition à la Terrasse d’autres oeuvres plus anciennes que nous aurons plaisir à découvrir ou redécouvrir, puisque qu’elles gardent la constance de Robert Milin pour chaque oeuvre réalisée depuis vingt-cinq ans, à la fois celle de la rencontre et de l’expérience.

 

Vernissage le vendredi 13 octobre de 18h à 21h