Ville de Nanterre

Recherche
 

Le sens de la peine, art et prison

Exposition

Du 05 février
au 28 mai

Entrée libre

Partager sur
Une exposition où les artistes s'interrogent sur les relations entre "art et prison".

En savoir plus

Date(s)

Du 05 février au 28 mai

€   Prix

Entrée libre

Situer

La Terrasse - Espace d'art de Nanterre

57 bd de Pesaro
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

La Maison d’arrêt des Hauts-de-Seine et la Terrasse partagent un territoire commun entre l’Arche et la Seine. Citoyens, acteurs culturels et artistes se préoccupent des conditions de vie des détenus. Plus largement chaque individu est en proie à ses propres enfermements.

 

L’exposition Le Sens de la peine poursuit une exploration depuis plusieurs années par Barbara Polla sur les liens multiples entre “art et prison” : la création par les détenus, facteur de survie ; le rôle des artistes auprès des détenus ; les œuvres d’artistes interrogeant l’enfermement ; les prisons invisibles ; le corps comme prison.

 

Le projet et les artistes de l’exposition posent la question : y a-t-il un sens à la peine ? De quelle peine parlons-nous ? Et si cette peine avait un sens, quel pourrait-il bien être ? La peine est comprise ici à la fois comme sentence et comme souffrance. 

 

 

Commissaire de l'exposition : Barbara Polla
Les artistes exposés :  Céline Cadaureille, James Casebere, Nicolas Daubanes, Mounir Fatmi, Abdul Rahman Katanani, Ali Kazma, Rachel Labastie, Joanna Malinowska, aro Michalakakos, Jean-Michel Pancin, Jhafis Quintero, Frank Smith, Laure Tixier

 

Vernissage le 5 février 2016 de 18h à 21h

 

Visuel : Ali Kazma