Ville de Nanterre

Recherche
 

Sondage Harris Interactive : découvrez ce que les Nanterriens pensent de leur ville

Cadre de vie - Le 21/12/2017

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
A l’occasion du bilan de mi-mandat, la ville a souhaité sonder l’opinion des Nanterriens sur leur vie à Nanterre et leurs attentes.

Que pensent les Nanterriens de leur ville ? Comment jugent-ils l’action de la municipalité en matière de sécurité, de propreté, d’animation culturelle, de circulation, de commerce, de cadre de vie, de développement économique...  ? Si, sur le terrain, les élus sondent régulièrement l’opinion des citoyens à l’occasion des conseils de quartier et des réunions publiques, ils ne peuvent recueillir qu’un écho partiel. Pour mesurer de façon objective l’opinion de l’ensemble de la population et connaître les attentes des Nanterriens à mi-parcours du mandat municipal, l’institut Harris Interactive a réalisé, entre le 12 et le 21 octobre, un sondage auprès d’un échantillon représentatif de 801 personnes âgées de 18 ans et plus, considéré comme extrêmement fiable à l’échelle d’une ville comme Nanterre. Par comparaison, un sondage national requiert un échantillon de 900 à 1000 personnes. Les questions soumises par téléphone aux Nanterriens ont été rédigées par les enquêteurs de l’institut, sur la base de règles déontologiques strictes.

 

En cliquant sur ce lien, découvrez en exclusivité le dossier spécial de Nanterre info de janvier 2018 consacré aux résultats du sondage et à leur analyse par Jean-Daniel Lévy, directeur du département Politique et Opinion de l’institut Harris Interactive (notre photo).