Ville de Nanterre

Recherche
 

Parc des Anciennes-Mairies : halte aux rats !

Environnement - Le 09/10/2017

Partager sur
On constate un nombre croissant de rats dans le parc. La ville a installé des panneaux pour rappeler l'interdiction de nourrir les rongeurs.

En savoir plus

Liens Internes

Les rats

Les rats refont surface en Ile-de-France, et Nanterre n'est pas épargnée par ce phénomène. Des rongeurs ont ainsi été répérés à plusieurs endroits de la ville et dans le parc des Anciennes-Mairies.

La ville a donc mis en place des panneaux d'information aux grilles d'entrée du parc ainsi qu'autour des bassins pour inviter les promeneurs à ne pas nourrir les canards, oies et pigeons présents dans le parc. Cette pratique est interdite, conformément à l'article 120 du réglement sanitaire départemental.

 

 

Adoptez les bons gestes :

  • Cessez de nourrir les oiseaux
  • N'abondonnez pas de nourriture dans le parc mais utilisez les poubelles mises à disposition

Le saviez-vous ?

Nourrir les oiseaux constitue une pratique qui part certes d’un bon sentiment mais qui peut s'avérer particulièrement néfaste pour les oiseaux. Des aliments inadaptés augmentent en effet les risques de développer des maladies graves auxquelles ils peuvent succomber, telles que le botulisme aviaire, qui se caractérise par  une paralysie des muscles et des voies respiratoires.

En savoir plus sur le botulisme aviaire