Ville de Nanterre

Recherche
 

Travaux préparatoires du Metro Grand Paris

Travaux - Le 18/10/2017

Partager sur
La société du Grand Paris réalise des travaux préparatoires afin d'accueillir en 2025 la ligne de métro 15 Ouest et sa future gare à la Boule.

Ces travaux préparatoires ont démarré en juin 2017 et dureront près de deux ans. Ils permettront de libérer les zones de chantier et de déplacer les réseaux souterrains  pour pouvoir construire la nouvelle gare. Ils entrainent  des  répercussions sur la circulation routière et piétonne et nécessitent également :

 

  • Le déplacement temporaire des arrêts de bus N° 160, 259, 304 et N53 sur l'avenue Joliot Curie. Du côté pair de l'avenue, les voyageurs se rendront à l'arrêt situé entre la rue de la Côte et le boulevard Herold. Juste en face, côté impair, un arrêt de bus tout neuf accueillera les usagers dès le 23 octobre.
  • La coupe de 16 arbres avenue Joliot-Curie, pour permettre de déplacer les réseaux concessionnaires enterrés (eau, gaz électricité...). Cette opération se déroulera à partir du 23 octobre.  A la demande de la ville, la Société du Grand Paris procèdera à la replantation d'arbres sur la commune et à la valorisation des arbres abattus (réutilisation du broyas).
    Pour mener à bien cette opération, la file de droite sera fermée dans les deux sens entre la place de la Boule et la rue de la Fontaine de Rolle, du 23 octobre au 10 novembre.

S'informer sur le projet et les travaux

Pendant toute la durée des travaux, la Société du Grand Paris, pilote et financeur du projet,  informe les habitants de l’évolution du chantier : plaquettes d’information, lettres aux riverains, site internet dédié.
Elle également mis à disposition des habitants un agent de proximité  :  Mohamed Mmadi.  Il est joignable au 07 76 99 25 70 et présent aux abords du chantier pour vous informer.