Ville de Nanterre

Recherche
 

Un toit solaire au-dessus des tennis du palais des sports

Travaux - Le 08/12/2017

Partager sur
Les terrains de tennis font peau neuve et seront recouverts d'un toit équipé de panneaux photovoltaïques.

En savoir plus

Situer

Palais des Sports Maurice Thorez

136 av Frédéric et Irène Joliot Curie
92000 NANTERRE

Localiser Fiche descriptive

Des panneaux avaient déjà été posés sur plusieurs bâtiments communaux : le groupe scolaire Paul-Langevin et des Pâquerettes, les écoles Jules Ferry, Abdelmalek Sayad, et le gymnase Léo Lagrange. Le groupe scolaire Miriam Makeba, en cours de construction, sera lui aussi pourvu de panneaux photovoltaïques.


Ces travaux comprennent la réfection des terrains de tennis et la création d’une couverture sur le toit, ainsi que l’installation de panneaux photovoltaïques. Ils sont pris en charge en grande partie par l'entreprise ENGIE-Cofely avec qui la ville a signé en 2015 un contrat de partenariat de performance énergétique (CPPE).

De gros travaux de remplacement des installations techniques et de rénovation thermique du bâti avaient déjà été engagés en 2016-2017, dans le Palais des Sports Maurice Thorez et le gymnase Paul Vaillant-Couturier.


L’électricité produite par ces panneaux sera en grande partie autoconsommée par le Palais des Sports pour ses besoins en électricité et en production de chaleur, grâce aux nouvelles pompes à chaleur.

Calendrier
Les travaux démarrent en mai 2017 et seront achevés en début d'année 2018, sous réserve de conditions météorologiques favorables.