Ville de Nanterre

Recherche
 

2017 : nouvelle carte électorale pour tous les électeurs

Élections - Le 18/02/2017

Partager sur
Avant la présidentielle, tous les électeurs inscrits en France recevront une nouvelle carte électorale.

Cette année, les cartes d’électeur vont être rééditées pour tous les électeurs inscrits en France (Français et ressortissants de l’Union européenne). Ils doivent la recevoir au plus tard le 20 avril prochain.

Elles vont être envoyées par la Poste en mars et ne seront rééditées qu’en mars 2022, avant la prochaine élection présidentielle. Dans l’intervalle, dans chaque ville de France, seuls nouveaux inscrits et les électeurs qui signalent un changement (adresse, nom…) recevront une nouvelle carte électorale.

La Poste a l’obligation de renvoyer toutes les cartes d’électeur non-distribuées à la mairie. Ces cartes sont à la disposition des électeurs dans leur bureau de vote les jours de scrutin. Ils pourront la retirer sur présentation d’une pièce d’identité.

Une carte électorale non-retirée est le premier élément de l’enquête de radiation. La radiation sera présentée à la commission si le dossier de l’électeur comprend :

  • retour de carte électorale
  • retour de la propagande électorale
  • aucune mention dans le fichier des taxes locales (toutes les personnes de la commune y sont référencées qu’elles soient redevables ou exonérées).

Pour voter à Nanterre, la carte d'électeur n'est pas nécessaire (commune de + de 1 000 habitants). En revanche, la présentation d'un titre d'identité est obligatoire.

 

Info en +

Les dates des élections :

Election présidentielle : 23 avril et 7 mai 2017.

Elections législatives : 11 et 18 juin 2017.