Ville de Nanterre

Recherche
 

Le recensement, c’est simple et utile !

La ville - Le 18/01/2018

Partager sur Partager cette page sur Facebook Partager cette page sur Twitter
La campagne 2018 de recensement débute jeudi 18 janvier pour s’achever le 24 février.

En savoir plus

Du 18 janvier et jusqu’au 24 février, 3 232 logements nanterriens, soit un échantillon de 8 % de la population tiré au sort par l’Institut nationale de la statistique et des études économiques (Insee),  seront recensés. Pendant cette campagne, les foyers concernés recevront la visite d’un des dix-huit agents municipaux accrédités, tous munis d’une carte officielle tricolore comportant une photographie.

Connaître le nombre de ses habitants est essentiel pour la vie de la commune, puisqu’en dépendent de multiples décisions administratives ou financières comme le montant de la participation de l’État au budget municipal, les barèmes de certaines taxes ou encore les conditions d’implantation des pharmacies. Ouvrir une crèche, construire une école ou développer les moyens de transport sont aussi des projets s’appuyant sur la connaissance fine de la population.

 

Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser :

  • au bureau du recensement de la population, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Hôtel de ville, tour A (12e étage), 130, rue du 8-mai-1945,
  • auprès des responsables de la collecte au 01 70 72 47 09 ou au 01 70 72 47 19